Zone Interdite – « C’est une machine à fric » : un reportage sur le zoo de Beauval choque les internautes
Zone interdite a eu droit à des critiques avec un reportage sur le Zoo Beauval ce dimanche 7 mai dernier. Ce reportage sur M6 était axé sur la construction de la nouvelle volière. Les internautes estiment que les oiseaux ont droit de vivre « en liberté ». Ils ont donc fait part de leur colère sur Twitter.
Zone Interdite : le Zoo de Beauval est centre d’un reportage
Le zoo de Beauval est très connu partout dans le monde car c’est le quatrième plus beau zoo sur terre. En effet, ce zoo détient pas moins de 35 000 espèces d’animaux. Bien évidemment, il accueille chaque année des millions de visiteurs. La naissance de Yuan Meng, le bébé panda en 2017 a vraiment marqué les lieux.
Depuis le début de 2023, le Zoo de Beauval est célèbre pour l’ouverture de la Grande Volière Sud-Américaine. Ce dimanche 7 mai dernier, le Zoo de Beauval a eu droit à un reportage dans « Zone Interdite ». La chaine M6 avait mis en avant la construction de cette volière de 36 mètres de haut. Une construction qui va accueillir 150 oiseaux et une trentaine de mammifères. Ainsi Rodolphe Delord, le directeur du parc, a fait appel à Alicia Gauthier, une ancienne trapéziste de 71 ans pour cette construction. Elle a dû faire 20 kilomètres de coutures à mains nues tout en étant percher dans les airs. Un exercice qui est loin d’être facile.
Des critiques de toute part
Suite à ce reportage de « Zone Interdite » sur le Zoo de Beauval, les internautes ont émis des critiques. Effectivement, ils étaient vraiment en colère et ont fait part de ce sentiment sur Twitter. Certains internautes voient le directeur du Zoo de Beauval comme un animateur sur M6. Il est trop présent sur la chaine. Cependant d’autres estiment que les animaux doivent vivre en liberté. Il y en a qui veulent que les oiseaux ne soient pas capturés, ni même vivre retenus dans des cages. Par ailleurs, les internautes voient le zoo de Beauval comme des « machines à fric ». Cette reportage sur Zone Interdite sur le Zoo Beauval est loin de faire l’unanimité.