ZF Bouthéon les salariés en grève refusent une prime de 12 000 euros

ZF Bouthéon : les salariés en grève refusent une prime de 12 000 euros

Les salariés de l’entreprise ZF Bouthéon ne veulent rien savoir s’ils ne touchent pas leur prime. En effet, 330 salariés ont cessé de travailler. 

La direction et l’intersyndicale ont trouvé un terrain d’entente

La grève des salariés de l’entreprise ZF Bouthéon se base sur une demande de prime. Pour remédier à cela, il y a une nouvelle négociation entre la direction et l’intersyndicale. Durant cela, Peter Laier, membre du conseil d’administration du groupe ZF a pris part à la discussion. Guido Dumaret, fondateur et président du groupe Punch, futur repreneur du site était aussi présent. Après maintes et maintes argumentations, ils sont enfin arrivés à un consensus. Côté chiffres, chaque salarié va toucher 12 000 euros. Pour 2023, ils vont obtenir 6 000 euros.   Et en 2023-2024, ils recevront le reste. Pour commencer, il sera possible de convertir les jours de non activité en congé payé ou RTT. Ainsi, ceux qui ne veulent pas effectuer leur travail pourront le faire librement. Cela signifie que le paiement du 13e mois se fera librement.

Les salariés du ZF Bouthéon sont prêts à tout pour leur prime

Peter Laier  a parlé directement aux salariés de ZF Bouthéon au sujet de leur prime. Il a précisé qu’il appréciait leur qualité de travail. Ensuite, il a introduit un nouvel investisseur qui mettra en priorité les projets sur le site. Il a également tenu à détailler le plan de cession. Mais il souligne les difficultés face à la transition du marché de l’automobile. En effet, le groupe expérimente des problèmes financiers. Pourtant, le groupe n’a pris aucune décision sans l’accord des salariés en grève. En effet, la non rémunération des 11 jours de grève est un vrai obstacle. C’est pour cela qu’il y a eu un vote. 246 des 330 salariés ont répondu présents au vote. Cela correspond à 74.5%. Et les non grévistes n’ont pas pu participer selon la direction. Concernant le résultat, 86 % se sont opposés à la proposition. Et il y a eu 13 % de votes pour, et 1 % de votes blancs. Résultat : l’arrêt de toute activité continue. De plus, tout le monde est appelé à faire acte de présence sur le piquet de grève. On espère que la situation s’arrangera.

Publications similaires