Zaz, non vaccinée contre la Covid-19 : la chanteuse annonce une terrible nouvelle…
Alors que Zaz s’apprête à se produire en concert au Canada, elle ne peut pas s’y rendre dans le pays en raison des mesures sanitaires mises en place.
Zaz : ses concerts au Canada annulés
Pas question pour la chanteuse Zaz de se faire vacciner contre le Covid-19. Cependant, contrairement à certaines célébrités, elle n’est pas devenue un symbole des antivax. Elle n’a jamais pris parti et est toujours restée discrète sur le sujet. Elle se contente de faire des tests et de s’isoler en cas de besoin. Seulement voilà, aujourd’hui, un simple test ne suffit plus. Le vaccin est désormais obligatoire. De quoi ne plus permettre l’artiste d’aller à l’encontre de ses croyances. Une mesure qui contraint Zaz d’annuler ses concerts prévus au Canada.
Une mauvaise nouvelle que la chanteuse a annoncée sur les réseaux sociaux. « Mes cher(e)s cousines et cousins québécois(es), je vous annonce avec une grande tristesse que je ne pourrai malheureusement pas venir honorer mes concerts prévus en septembre en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada » a-t-elle écrit. Avant de donner plus de détails sur les mesures en question.
« Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon cœur et mon âme ressentent. J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner. Je n’ai pas pris position jusqu’alors, car ayant contracté plusieurs fois le Covid, je n’avais pas besoin de vous écrire et surtout je sentais que ça n’était pas le bon moment pour moi pour m’exprimer ».
« Ce serait bafouer ce que je suis… »
Visiblement bouleversée par la situation, l’artiste a tenu à préciser : « De plus, j’ai réussi à faire l’ensemble des dates depuis mars dernier à l’international en montrant pattes blanches (test PCR à répétition et isolement) ». Cependant, même si elle ne peut pas se rendre au Québec pour ses concerts, Zaz ne veut pas se plier au vaccin.
« Aujourd’hui, la question se repose et je n’ai pas d’autre solution que de vous dire ceci. Je ne peux pas dire oui quand je ressens non. Ce serait bafouer ce que je suis, ne pas me respecter… C’est très dur pour moi et nous avons fait tous les efforts possibles pour obtenir l’autorisation d’entrée dans votre pays si proche du nôtre » a-t-elle conclu. Dans tous les cas, Zaz ne peut pas assurer ses concerts prévus au Canade.