Le massacre de la famille Dupont de Ligonnès reste une affaire criminelle non résolue et très célèbre jusqu’à nos jours. En 2011, une famille nantaise disparaitra comme s’il n’a jamais existé. Plus tard, les proches recevront un courrier de Xavier Dupont de Ligonnès qui est le père de famille. D’après nos sources, la lettre contiendrait des révélations effrayantes. Malgré les différentes spéculations, l’intégralité du courrier a été dévoilée publiquement le 22 juillet 2022.
Les explications sur la disparition de la famille Dupont de Ligonnès
En totalité, la lettre contient 5 pages. Et elle a été écrite 13 jours avant la découverte des corps. Le courrier de Xavier Dupont de Ligonnès contient les explications sur son absence. D’après la lettre, le père de famille était un agent infiltré qui travaillait pour le gouvernement américain. Faisant face à plusieurs dangers, la famille Dupont de Ligonnès décida de partir pour leurs sécurités. Il expliqua dans la lettre qu’il était : « un témoin essentiel dans un futur procès impliquant de hauts responsables du trafic de drogue international. ». Il déclara par suite que toute sa famille allait changer de nom et qu’aucune personne ne pourrait plus les joindre. Le courrier disait aussi que ces deux chiens étaient pris en charge par une personne.
Toutefois, les corps de ces derniers ont plus tard été retrouvés avec le reste des membres de la famille pendant les fouilles.
Le contenu effrayant du courrier de Xavier Dupont de Ligonnès
Il est à noter que jusqu’à présent, Xavier Dupont de Ligonnès est toujours en cavale. Dans son courrier, il donna quelques instructions sur les pièces de voiture qui sont restées chez le père d’un ami d’Arthur. Les forces de l’ordre n’ont pas manqué à le chercher chez ce dernier. Parmi tous les contenus, c’est la dernière phrase du courrier de Xavier Dupont de Ligonnès qui a effrayé les lecteurs. En effet, il disait : « PS : Inutile de s’occuper des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse : c’était là quand nous sommes arrivés ici ». Alors que la terrasse était le lieu exact où les corps des familles et des deux chiens ont été enterrés. Toutefois, comme la lettre a été par machine, il est difficile de définir l’auteur du courrier. D’autant plus que Xavier avait l’habitude de faire des fautes alors cette dernière ne contenait aucune.
Bruno Stabenrath, un membre du podcast les voix du crime a donné son avis. D’après lui : « ce document ramène tout à Xavier à sa culpabilité ». Fasciné par l’histoire, il écrit même un ouvrage sur Xavier Dupont de Ligonnès intitulé « L’ami impossible ». Ce dernier a été publié le 14 octobre 2020.