Wi-Fi : l’astuce ingénieuse et facile pour booster votre débit Internet partout à la maison !

Une bonne connexion est toujours mieux, surtout pour ceux qui travaillent à la maison. Toutefois, il arrive que le signal soit perturbé. Et malgré les solutions que vous avez cherchées, rien ne change. Le problème peut être dû à votre maison elle-même. En effet, elle peut faire obstacle aux ondes ou bien des interférences provoquent des perturbations. On vous donne donc les étapes pour fabriquer un amplificateur Wi-Fi maison.

Comment fabriquer un amplificateur Wi-Fi maison ?

D’abord, pour fabriquer un amplificateur Wi-Fi maison, vous avez besoin d’un CD,  d’un adaptateur Wi-Fi USB, d’une boîte de conserve « Ricoré », grande de préférence. Puis, d’un trépied classique pour portable, d’un couvercle de casserole qui va au four. Mais aussi d’autres matériaux : vis, colle forte, outils pour percer, couper et coller. Avant de réaliser cet appareil , prenez toutes les précautions nécessaires car il peut y avoir des dangers. En effet, vous pouvez vous couper ou vous brûler à cause de fausse manipulation. La colle forte et les ondes peuvent aussi être dangereuses. Pour réaliser l’amplificateur, il y a 3 étapes à suivre. A la fin de ces étapes, vous allez remarquer que votre signal est excellent.

Les étapes de réalisation de l’amplificateur

La première étape consiste à préparer le fond de l’amplificateur. D’abord, il faut chauffer le CD au four pour lui donner de la forme. Pour ce faire, utilisez le couvercle car la grille ne suffit pas. Quand vous le sortez du four, appuyez sur son centre à l’aide d’un objet qui résiste à la chaleur, afin de lui donner une forme parabolique. Enfin, il faut le laisser refroidir. Ensuite, pour fabriquer l’amplificateur Wi-Fi maison, la deuxième étape est l’assemblage de l’amplificateur avec le CD et la boîte de conserve. Pour ce faire, faites un trou dans la paroi de la boîte près du bord inférieur. Puis, mettez en place la prise USB. Il est nécessaire de percer un autre trou au fond de la boîte pour le deuxième câble. Enfin, il faut coller le CD à l’intérieur en utilisant la colle chaude. Veillez à ce que le trou du CD soit au même niveau que celui dans la paroi de la boîte. La dernière étape consiste à brancher la fiche de l’adaptateur Wi-Fi à la sortie du câble Wi-Fi de votre ordinateur. Enfin, mettez le tout sur le trépied car ce dernier sert de support.

Categories: Astuces
X