WhatsApp va sauver votre Nouvel An avec cette fonctionnalité inédite
Maintenant, il est possible de créer un sondage sur WhatsApp. Une fonctionnalité plus qu’indispensable durant cette période de fêtes.
Quelle est l’utilité de cette nouveauté ?
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et WhatsApp vient d’ajouter une fonctionnalité bien pratique. Depuis quelques jours, il est désormais possible de créer un sondage directement depuis WhatsApp. L’option existait déjà sur Facebook Messenger, mais la plateforme au logo vert n’avait encore jamais sauté le pas. Pile à l’heure pour organiser votre soirée du Nouvel An, on vous explique comment procéder. Pour éviter les interminables négociations sur une date, le menu du 31 décembre ou tout autre sujet brûlant susceptible de briser des amitiés, le sondage permet d’interroger votre groupe de discussion sur un sujet précis. En plus, il y aura un panel de réponses prédéfini. De quoi éviter les débats à rallonge et les propositions qui passent à la trappe au milieu des messages de chacun. Ainsi, vos préparatifs seront plus simples. Vous aurez le temps de profiter.
Comment créer un sondage sur WhatsApp ?
Pour créer un sondage WhatsApp, rien de plus simple. Il suffit simplement de vous rendre sur une discussion de groupe. Ensuite, sélectionnez le trombone, qui permet habituellement d’envoyer des photos ou des documents. Depuis quelques jours, vous avez désormais accès aux sondages. En sélectionnant ce dernier, il est alors possible de poser une question, puis d’entrer les différentes réponses possibles. En cliquant sur envoyer, les autres participants n’ont plus qu’à participer. Notez que pour le moment, aucune option supplémentaire n’est disponible, comme le fait d’ajouter des réponses a posteriori, ou de suggérer des modifications. En revanche, tout le monde peut lancer un sondage, même les personnes n’étant pas administratrices du groupe. Il est ensuite possible de sélectionner un sondage déjà publié pour voir le détail des réponses, et faire votre choix en conséquence. Rien de plus facile !