WhatsApp. Panne mondiale de la messagerie instantanée
Le service de messagerie WhatsApp faisait face ce mardi matin, depuis 9 heures environ, à des problèmes techniques. L’application ne fonctionne plus auprès d’utilisateurs du monde entier. Il y a eu une panne mondiale pour WhatsApp. La suite dans le prochain paragraphe de cet article.
On ne pouvait plus envoyer des messages
Impossible d’envoyer un message sur WhatsApp. WhatsApp est victime d’une panne mondiale. L’origine de la panne en question reste inconnue. Sur la plateforme en ligne qui fournit aux utilisateurs des informations en temps réel sur l’état de divers sites web et services Downdetector, plusieurs personnes signalent que la messagerie était en panne. Des signalements ont également émaillé sur le réseau social Twitter. WhatsApp appartient à Meta, maison-mère de Facebook et Instagram notamment. Une panne qui a touché tous les utilisateurs.
Une panne mondiale pour WhatsApp
Cette panne n’a pas touché uniquement la France, mais bien les différentes régions du monde. C’est une panne mondiale qui a touché WhatsApp. D’ailleurs, Meta a rapidement communiqué sur le sujet : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde le plus rapidement possible ». Pour le moment, WhatsApp n’a pas expliqué les raisons de cette panne qui semble être un problème de connexions aux serveurs.
Actuellement, il y a un retour progressif à la normale. Bien que certains utilisateurs peuvent encore rencontrer quelques difficultés, WhatsApp est de nouveau opérationnel depuis. Ce n’est pas la première panne mondiale de WhatsApp : je me souviens d’une panne en octobre 2021 qui avait touché WhatsApp, mais aussi Facebook, Instagram et Messenger. D’ailleurs, lors de cette soirée compliquée pour Meta, plus de 70 millions de personnes se sont tournées vers Telegram pour continuer à communiquer en attendant (ou pas) le retour de WhatsApp.