WhatsApp la dernière mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités qui vont changer votre vie

WhatsApp : la dernière mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités qui vont changer votre vie

Eh bien, les choses semblent changer pour WhatsApp. Et surtout, l’application WhatsApp a ajouté des nouvelles fonctionnalités avec la dernière mise à jour. Avec la mise à jour en place, vous ne rencontrerez aucune limitation. En effet, vous pouvez envoyer un grand nombre de photos et de vidéos à qui que ce soit !

WhatsApp : les nouvelles fonctionnalités amenées par la dernière mise à jour

Aujourd’hui, WhatsApp déploie une toute nouvelle mise à jour. Et avec cela installé, vous pourrez profiter d’un certain nombre de changements qui amélioreront votre expérience globale avec l’application. Tout d’abord, la mise à jour a introduit la possibilité d’ajouter des légendes aux messages contenant des documents. Et le fait le plus important est qu’il vous permettra d’ajouter des légendes à chaque fichier que vous envoyez dans le message. En conséquence, il sera plus facile pour l’utilisateur de WhatsApp à l’autre bout de distinguer chacun des fichiers. Il y a encore d’autres nouvelles fonctionnalités dans la dernière mise à jour de WhatsApp.

Deuxièmement, WhatsApp vous permettra désormais de mieux décrire le groupe avec de meilleurs sujets et descriptions de groupe. Mais la caractéristique la plus importante de toutes est l’amélioration du partage de photos et de vidéos. Avant, vous étiez limité à l’ajout de 30 photos et vidéos par message. Mais avec la mise à jour en place, vous pouvez envoyer jusqu’à 100 vidéos et photos. Enfin, il y a quelques autres nouvelles fonctionnalités dans la dernière mise à jour de WhatsApp. Ils rendront l’expérience utilisateur plus transparente. Et au cas où vous vous poseriez la question, la nouvelle version est 2.23.3.77. Vous ne pourrez peut-être pas encore trouver la mise à jour dans le Google Play Store. En effet, elle n’a pas été publiée dans le monde entier. Mais gardez les yeux ouverts ! 

Les problèmes de la version précédente

Vérifiez bien que votre version de WhatsApp est à jour. L’application de discussion instantanée a en effet révélé que des failles de sécurité importantes. Ils ont été découverts dans les anciennes versions du logiciel. Pas de panique cela dit, aucune utilisation malveillante n’a été identifiée. Et le bug a normalement été corrigé depuis quelques semaines maintenant, si vous avez bien mis à jour votre application. Les failles concernent les versions de WhatsApp qui précèdent la 2.22.16.12, soit celles datant d’avant le mois d’août 2022 à peu près. Si vous n’avez pas mis à jour WhatsApp depuis cette date, il est temps de le faire rapidement. Les versions iOS et Android de l’app sont concernées. La dernière mise à jour de l’application WhatsApp apporte de nouvelles fonctionnalités.

La faille porte le nom de code CVE-2022-36934, hérite d’une note de sévérité de 9,8/10 en raison des droits très larges. En effet, elle permet d’obtenir sur le téléphone d’une victime. On peut exploiter le bug dans la fonctionnalité d’appel vidéo de WhatsApp. Il est possible d’infecter le téléphone avec un malware en utilisant une faille de dépassement d’entier. Pour faire simple, cela permet d’écrire du code hors des limites théoriques imposées à l’application, laissant la possibilité d’aller infecter le système d’exploitation sous-jacent. Dans le cas qui nous intéresse, un simple appel vidéo malicieux permet théoriquement d’infecter un appareil.

Publications similaires