Encore une fois, l’application de messagerie surprend les internautes. Des bruits circulent que WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité pour protéger les comptes de ses utilisateurs des pirates. Pour offrir le meilleur aux utilisateurs, l’application ne cesse d’apporter des améliorations à ses fonctionnalités. Cette nouvelle rassure car ce sera plus sécurisé de se connecter. Quelques détails dans cet article.
Les mises à jour de l’application de messagerie
Ces derniers temps, WhatsApp a fait l’objet de plusieurs mises à jour. Une bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Car ces derniers vont optimiser encore plus l’application. Toutefois, cela s’annonce mal pour les adeptes des vieux appareils. En effet, de nombreux anciens smartphones ne vont plus supporter la nouvelle version de l’application. Ce sont les Android qui sont les plus touchés. Et il y a 2 iPhones qui sont l’iPhone 5 et l’iPhone 5c. Pour les Android, ce sont plusieurs marques qui sont concernées. Comme Samsung, la grande marque Huawei, la marque LG mais aussi d’autres fabricants. Ainsi, si vous voulez toujours utiliser l’application, il faut avoir un smartphone avec un système d’exploitation Android 4.1 et plus ou l’iOS 12. Et Méta ne s’arrête pas là pour améliorer l’un de ses meilleurs outils. En effet, des rumeurs circulent sur le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp afin de protéger les comptes de ses utilisateurs des pirates.
WhatsApp : la nouvelle fonctionnalité pour protéger les comptes des utilisateurs
D’abord, l’application de messagerie fait l’objet de piratage. En effet, des personnes essaient d’entrer dans des comptes utilisateurs. C’est la raison principale qui a poussé WhatsApp à créer cette nouvelle fonctionnalité afin de protéger les comptes de ses utilisateurs. De plus, la confidentialité et la sécurité sont indispensables sur une application de messagerie instantanée. Comment elle fonctionne ? C’est simple, si vous utilisez un autre appareil pour accéder à votre compte, WhatsApp vous envoie un code. Il permet de vérifier que l’utilisateur s’agit bien de vous. Des bruits circulent aussi qu’il y aura bientôt une version bêta. Ainsi, si vous voulez profiter de la nouvelle fonctionnalité, allez d’abord sur GooglePlay. Puis, cherchez WhatsApp et il y a une option « Soyez un testeur bêta ». Puis, cliquez sur « Je suis dedans ». Enfin, sur Rejoindre pour confirmer.