WhatsApp Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de « garder » les messages qui disparaissent

WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de « garder » les messages qui disparaissent

C’est une évolution vraiment très utile que l’application de Meta nous propose. En effet, WhatsApp possède une fonctionnalité qui empêche la disparition d’un message. Lisez cet article pour plus de détails.

WhatsApp : une fonctionnalité qui empêche la disparition de message

C’est toujours l’incontournable site WaBetaInfo qui nous donne ces informations. En effet, selon ce site, une nouvelle fonctionnalité est en développement chez WhatsApp. Il s’agit du : « conserver le message », et déjà disponible pour certains bêta-testeurs. Apparemment, grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront revoir des certains messages supprimés. Autrement dit, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp empêche la disparition de message. Cela serait utile si quelqu’un transmet un message important et ne veut pas le perdre. Auparavant, beaucoup d’utilisateurs ne pouvaient pas empêcher les messages de disparaître parce que l’action de conservation était absente. Cependant, lors de la dernière mise à jour pour iOS 23.7.0.72, certains bêta-testeurs peuvent utiliser cette fonctionnalité. Justement, WaBetaInfo explique que : « si quelqu’un veut faire disparaître à nouveau un message en voie de disparition, il doit choisir l’action » annuler la conservation « et le message disparaîtra ».

Par ailleurs, le site afirme : « Comme les gens contrôlent toujours leurs messages qui disparaissent, il ne sera pas possible d’empêcher un message de disparaître s’il n’a pas déjà été conservé ». Cette fonctionnalité donne aux utilisateurs un sentiment de contrôle sur la communication. En leur permettant d’accéder et de revoir le message dans la section des messages conservés. 

Méthode magique

Effectivement, de manière native, WhatsApp peut supprimer un message ou un contenu (audio, image…), que le destinataire l’ait lu ou non. Par ailleurs, WhatsApp propose également un mode “éphémère” qui, à la manière de Snapchat, se charge d’effacer automatiquement les conversations après un temps donné. Certes, actuellement, WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité qui empêche la disparition de message. Mais, il y a une autre façon de lire les message supprimés. Il suffit d’utiliser une application gratuite, baptisée WAMR – Recover Deleted Messages & Status, disponible directement sur la boutique Android. Elle compte déjà plus de 50 millions de téléchargements.  

Ainsi, pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, il faut  d’abord télécharger l’application WAMR – Recover Deleted Messages & Status. Ensuite, activer les permissions de l’application. Et puis, valider l’option “Notification Reading Active“. Attendre sagement qu’un correspondant supprime un message WhatsApp. Comme les messages sur WhatsApp sont cryptés, WAMR ne peut pas y accéder directement. En outre, la seule solution disponible consiste à les lire à partir des notifications que vous recevez et de créer une sauvegarde des messages en fonction de l’historique des notifications. Par conséquent, quand WAMR détecte qu’un message a été supprimé, l’application vous montrera immédiatement une notification contenant le message en question. Une méthode simple, mais efficace !

 

Publications similaires