WhatsApp : ces 3 fonctionnalités pratiquent arrivent sur l’application en avril 2023
Ces nouvelles fonctionnalités WhatsApp qui sortent en avril 2023 va mettre les utilisateurs d’accord. En effet, elles leur faciliteront la tâche.
WhatsApp : Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui sortent en avril
Désormais, vous pouvez identifier clairement les membres d’un groupe. S’il était impossible de voir qui se cache derrière un numéro de téléphone, l’application a résolu ce problème. En effet, il est toujours assez déstabilisant de ne pas savoir à qui on a affaire. Heureusement, WhatsApp va lancer trois nouvelles fonctionnalités en avril. Et accéder directement à un nom d’utilisateur en fait partie. Sachez que les développeurs de Meta ont déjà déployé une fonctionnalité en bêta. Ensuite, vous pouvez approuver l’ajout des nouveaux membres. Pour rappel, l’application a déjà mis en place l’approbation par lien. Mais, il y a eu des ajouts intempestifs. De plus, on ne pouvait pas trop contrôler les membres entrants.
C’est de l’histoire ancienne ! En effet, WhatsApp soumet l’ajout de nouveaux participants par lien à l’approbation des administrateurs. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de test. Ainsi, aucun nouveau membre ne peut rejoindre le groupe si un administrateur ne valide son invitation. Le contrôle se fera donc plus facilement. Et il y aura moins d’éléments indésirables. Néanmoins, la fonctionnalité peut être désactivée depuis les paramètres du groupe.
Multi-sélection des messages sur WhatsApp Windows
Parmi les nouvelles fonctionnalités WhatsApp qui sortent en avril, il y en a une qui concerne particulièrement les utilisateurs sur ordinateur Windows. Le mode multi-sélection sera lancé. Il va permettre à ces derniers de sélectionner plusieurs messages dans la même discussion. Avant, il fallait sélectionner les messages un à un. Pour utiliser cette toute nouvelle fonctionnalité, allez dans l’option « Sélectionner les messages« . Afin de profiter de toutes ses fonctionnalités, n’oubliez pas de mettre à jour votre application. En effet, il faut avoir la dernière version. On constate ainsi que WhatsApp ne cesse de se renouveler pour asseoir sa domination sur le marché de la messagerie instantanée. Et cela fonctionne !
Ce n’est absolument pas pour rien que WhatsApp figure dans le trio de tête des applications de messagerie instantanée dans le monde. Sachez qu’elle est disponible dans 180 pays. Ensuite, chaque mois, 25% de la population mondiale l’utilise. Pour information, 46,3 % des utilisateurs WhatsApp sont des femmes. Et 53,7 % sont des hommes.