Voyager avec de l’argent liquide : il existe une limite autorisée à respecter en avion
Il est nécessaire d’emporter de l’argent liquide durant un voyage en avion. Cette pratique est régie par la loi. Une déclaration auprès des douanes s’impose.
Voyager avec de l’Argent liquide en Avion : que faut-il savoir ?
La prochaine recommandation s’applique à ceux qui emportent de l’argent liquide lors d’un voyage en avion. Si vous prenez ces fonds, n’oubliez pas que cela ne s’applique pas à la limite non déclarative, car elle existe et est assez stricte, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, et c’est pour des raisons évidentes de sécurité et de lutte anti-blanchiment. Alors, quelle est la limite d’argent liquide en vol ? Lisons le prochain article pour comprendre.
Prenez l’Union européenne, par exemple. Là-bas, il ne se limite pas aux seules espèces — vous devez également déclarer aux douanes toute somme d’argent liquide qui dépasse 10 000 euros, même sous des formes de valeurs différentes, telles que des chèques ou des mandats. Sinon, vous risquez d’obtenir une amende régulière, ou que l’argent soit entièrement saisit ! Cela signifie que vous devez en apprendre davantage sur cette règle avant de partir en voyage : dès que vous traversez une frontière, que ce soit en Europe de l’espace Schengen ou non, cela s’applique. Les États-Unis ne sont pas différents non plus. Dans ce pays, tout en espèces ou devises étrangères de 10 000 dollars US et plus doit être déclaré aux douanes. Sans cela, vous vous exposez à des poursuites judiciaires ou même à la perte de l’argent lui-même. Cette mesure est nécessaire non seulement pour empêcher le financement de la criminalité, mais aussi pour protéger les voyageurs de problèmes légaux.
Comment déclarer Vos Liquidités avant de prendre l’Avion ?
Heureusement, déclarer votre argent liquide lors d’un voyage en avion est un jeu d’enfant ! Il existe plusieurs manières de le faire qui dépendent du pays de voyage. En Europe, vous avez trois options pour déclarer une somme qui autorise la limite d’argent liquide sur un vol international. Vous pouvez soumettre une déclaration en ligne via Dalia, envoyer la déclaration par la poste ou la porter en personne aux douanes de la frontière. Avec les sommes supérieures à 50 000 euros, une preuve supplémentaire vous sera nécessaire.
Voyagez-vous hors de l’Union européenne comme aux États-Unis ? Ensuite, vous devrez remplir un formulaire directement sur les douanes à votre arrivée ou avant que vous partiez de l’aéroport. Avant chaque voyage, il est nécessaire de se pencher sur les réglementations de chaque pays. La plupart du temps, elles peuvent être différent d’un pays à un autre. A votre prochain voyage, il suffit de vérifier la limite d’argent liquide autorisée pour un voyage en avion. Faites votre déclaration.