« Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble ? » : ce jour où cet homme pensait que les deux stars étaient amants
S’ils s’étaient brouillés avant la mort du rockeur, Michel Sardou et Johnny Hallyday ont longtemps été de très bons amis. Un soir, un gérant d’hôtel a même pensé que les deux hommes entretenaient une relation charnelle.
Une amitié gâchée
Entre Johnny Hallyday et Michel Sardou, c’est une grande amitié. Mais avant le décès du Taulier, les deux hommes se sont brouillés au point de ne plus s’adresser la parole. Dans son livre La Couleur des fantômes, Jean-Jacques Debout revenait sur cette guerre. Effectivement, leur amitié a pris fin en 2004 quand Michel Sardou avait lancé des propos virulents envers Jade et Joy pendant un concert en Corse. « Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre ses Vietcongs sur des skis », avait lâché l’interprète des Lacs de Connemara. Choqué par ces phrases de Michel Sardou, Johnny Hallyday a décidé de couper définitivement les ponts avec son ami de longue date.
Depuis, il n’y a pas un jour sans que Michel Sardou ne regrette pas ses paroles. En disant ces phrases, il ne pensait pas que ça allait blesser le Taulier. « C’est de ma faute, j’ai été maladroit. J’ai dit une connerie en fait, que je ne pensais pas mal d’ailleurs », a-t-il confié auprès de Cyril Hanouna.
Michel Sardou et Johnny Hallyday ont dormi dans le même lit
Mais bien avant cette fâcheuse histoire, Michel Sardou et Johnny Hallyday étaient très proches, voire inséparables. Il fut un temps où ils avaient partagé la scène lors d’un concert des Enfoirés. Pour l’occasion, ils avaient dormi dans le même hôtel.
Selon Michel Sardou, ils étaient très fatigués après avoir fait près de 400 kilomètres à moto. Ils sont ainsi tous les deux arrivés à l’hôtel que le Resto du cœur a réservé pour eux. En voyant les deux stars, le patron de l’hôtel a sorti le grand jeu : chambre royale, chambre présidentielle… L’interprète de Je vais t’aimer se souvient d’ailleurs qu’ils étaient tellement fatigués. « On était tellement crevés, qu’on rentre dans la première, on retire nos bottes, on se fout sur le lit et on se couche », a-t-il raconté.
Mais le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’en voyant Michel Sardou et Johnny Hallyday dans le même lit, le patron de l’hôtel a cru que les deux hommes entretenaient une relation intime. « Le patron en redescendant dit à ses employés : “Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble vous ?”… », a dévoilé le papa de Romain, Cynthia, Davy et Sandrine. Une anecdote que Michel Sardou n’est pas prêt d’oublier.