Vous buvez du pipi de rat tous les jours, à votre insu !
Vous n’aviez peut-être pas envie de le savoir. Ou peut-être ne voulez-vous pas l’admettre, mais il y a de grande chance que vous ayez déjà bu du pipi de rat. Alors pour éviter de recommencer on vous dit où vous buvez du pipi de rat.
Où vous buvez le pipi de rat ?
Vous avez sûrement entendu parler de cette rumeur. Pendant longtemps, les canettes dans les distributeurs automatiques étaient accusées d’être très peu hygiéniques. Ainsi, nombreuses sont les personnes qui ne buvaient pas directement à la canette. Ou du moins, qui prenaient le temps de nettoyer l’endroit où elles allaient poser leurs lèvres de peur de boire du pipi de rats.
Pour ce qui en est de la rumeur, celle-ci disait que les rats faisaient pipi sur les canettes et que donc vous pouviez avoir des maladies. En effet, les entrepôts où sont stockées les canettes sont souvent un abri à rongeurs, involontairement bien sûr. La légende dit que si votre bouche se pose sur un endroit où il y a de l’urine vous soyez frappé par la maladie et en mourrez. Mais ce sont juste des rumeurs, cela n’a jamais été approuvé.
Comment éviter d’être contaminé
Il y a bien sûr des vaccins, pour les professionnels qui restent trop exposés au pipi de rats. Sinon, voici quelques conseils. Si vous avez une plaie, évitez de vous baigner dans des rivières, lac ou fleuves. Vous devriez aussi limiter le fait de mettre la tête dans l’eau en effet, gencives, yeux, bouches. Tout cela c’est des muqueuses et c’est une porte d’entrée aux maladies. Si jamais vous voulez vous baigner dans un lieu interdit à la baignade, réfléchissez que cela peut aussi être car l’eau n’est pas saine.
Pour conclure, c’est possible que vous buvez du pipi de rat quand vous buvez des canettes. Mais c’est plus rare de développer des maladies. En revanche, la contamination peut se faire par d’autres biais que les canettes. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Vous avez surement déjà bu plein de pipi et vous allez très bien. Peut être qu’un coup de mouchoir sur votre canette vous fera du bien mentalement. Mais éviter quand même de vous baigner avec des lésions, sans parler de pipi rat, il existe beaucoup d’autres maladies dont on se passerait bien.