Vos vacances d’été sont gâchées à cause des incendies Découvrez quels sont vos droits

Vos vacances d’été sont gâchées à cause des incendies ? Découvrez quels sont vos droits

Pas simple de gérer ses vacances quand le pire arrive.: incendies, inondation, ça peut muter en cauchemar éveillé. On vous dit quoi faire !

 

Le cas des tours opérateurs

En Europe aussi, les catastrophes de cet acabit se multiplient. Alors que les aoûtiens commencent à boucler leurs valises, ils se préoccupent du sort des juillettistes. Pour bien comprendre les démarches, il faut considérer que le tour opérateur est le responsable d’une tribu. Et que les enfants qui la composent, c’est forcément nous. Ce responsable belge n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir tiré la sonnette d’alarme rapidement, on doit attendre les solutions de son voyagiste. « On doit vous rapatrier s’il y a un danger, ou offrir un autre hébergement. » Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans le coin, l’expert va chercher jusqu’à trouver le compromis idéal. Pour maintenant, c’est vous qui pourriez avoir le dernier mot. Y compris si vous souhaitez un remboursement des frais ! Vous pouvez donc désormais demander réparation en cas d’incendies durant les vacances.

 

En cas d’incendies lors des vacances

 

Si vous avez accès à une plateforme de réservation de votre location saisonnière, c’est le moment de relire le contrat. En effet, à l’intérieur de ce dernier, il y a forcément une clause qui traite de ce problème. Si ce n’est pas le cas, et croyez-nous, ça arrive plus souvent que prévu, on déplore la non-possibilité de négocier une quelconque indemnité. Les vacances se terminent donc avec une pointe d’amertume en cas d’incendies !

Les contributeurs et contributrices soulignent le courage, la bravoure et le dévouement des pompiers. Certains espèrent une prise de conscience après ces incendies. Une jeune fille « espère que ces événements tragiques permettront de sensibiliser davantage la population aux risques d’incendies ». Un jeune homme est « sidéré par nos comportements, nous ne changeons absolument rien à nos habitudes, malgré la tangibilité indéniable du réchauffement climatique, nous continuons à consommer comme si de rien n’était, l’humain semble voué à achever son dessein autodestructeur ». Une affaire à suivre….

Publications similaires