Vos ongles de pied peuvent vous signaler si vous avez du cholestérol, découvrez comment

Vos ongles de pied peuvent vous signaler si vous avez du cholestérol, découvrez comment

Comme toute autre partie de votre corps, vos ongles de pieds pourraient aussi indiquer votre état de santé. Selon des études, ils pourraient indiquer votre taux de cholestérol élevé.

Un facteur des maladies cardiovasculaires

La plupart d’entre nous ne font pas trop attention à ses ongles de pieds. Pourtant, sachez qu’ils pourraient être plus révélateurs sur notre état de santé. D’après le docteur Sami Firoozi, cardiologue à la clinique de Harley Street, ils seraient un indicateur d’un taux de cholestérol trop élevé. Ce dernier qui peut être à l’origine des problèmes cardiaques et bien d’autres encore.

Le cholestérol, c’est quoi ? En effet, c’est un corps gras fabriqué naturellement par l’organisme puisqu’il lui est indispensable pour son bon fonctionnement. Selon passeportsanté, il fait usage de « “matière première” à la synthèse de nombreuses hormones (stéroïdes) ». Cependant, un taux important de cholestérol est dangereux pour la santé. Il favorise les dépôts graisseux dans le sang qui peuvent à la longue boucher les artères. De quoi provoquer des maladies cardiovasculaires.

Pour cela, il est indispensable d’avoir un taux normal de cholestérol et avoir une bonne alimentation. En tout cas, à moins de passer des tests régulièrement, il est difficile de savoir son taux de cholestérol.

Les ongles du pied, un indicateur du taux de cholestérol dans le sang

Pas de panique. C’est désormais vérifiable grâce aux ongles de pieds. Selon le docteur Firoozi, si ces derniers sont plus fragiles que la normale, cela peut indiquer un taux de cholestérol élevé. Mais ce n’est pas tout. Aussi, des ongles qui poussent trop lentement peuvent être un bon indicateur.

Cependant, les ongles de pieds ne sont pas les seules solutions pour repérer un mauvais taux de cholestérol dans le sang. Si vous avez des doutes, il est conseillé d’aller consulter un médecin qui pourrait vous prescrire des prises de sang ou un traitement/changement d’alimentation afin d’y remédier.

Publications similaires