Pour éviter que votre moteur ne parvienne pas à démarrer, alors on vous conseille de faire chauffer la batterie de votre voiture via ce simple geste. On vous dit tout.
Cette manipulation à effectuer avant de démarrer votre voiture
La compétition dans le monde de la construction automobile est rude. Ainsi, les constructeurs ne ménagent pas d’idées pour améliorer les systèmes de démarrage de différents moteurs. Malgré leurs efforts, bon nombre de véhicules refusent de démarrer à cause de la batterie faible. Généralement, on fait face à cette situation frustrante pendant la saison hivernale où le froid se ressent. Évidemment, vous vous demandez comment résoudre et réagir face à la situation.
On le sait tous, le froid affaiblit considérablement la batterie de la voiture. En effet, à baisse de température, elle perd leur puissance. De quoi engendrer différentes pannes, voire endommager l’électronique de l’automobile.
La bonne nouvelle, un simple geste permettra d’éviter ce désagrément avec votre moteur. Sachez qu’il suffit d’allumer vos feux de croisement pendant cinq secondes avant de démarrer la voiture. En effet, cette simple manipulation agit comme une décharge afin de booster la batterie. De quoi la stimuler pour pouvoir actionner le démarreur.
En revanche, avant de mettre le contact, il est recommandé d’éteindre tous les accessoires électriques qui pourraient consommer le peu d’énergie dont dispose votre batterie. On peut citer le dégivreur, l’autoradio, le ventilateur ou la climatisation.
Actuellement, vous savez l’astuce magique et simple à effectuer avant de démarrer votre voiture pendant l’hiver.
Autres conseils
Cependant, il est aussi possible de ne pas attendre les premiers problèmes au moment de démarrer votre voiture avant d’agir. Pour cela, voici quelques conseils à prendre en compte afin d’éviter que votre voiture ne soit pas impactée par la baisse des températures ou le froid nocturne.
Vous pourrez ainsi vérifier régulièrement la tension de votre batterie. En effet, celle-ci doit osciller entre 12 et 14 V. Aussi, choisir l’huile à moteur adéquat à votre voiture. Pour cela, il faut impérativement suivre les recommandations d’entretien en respectant l’indice de viscosité à froid et à chaud. Enfin, évitez de stationner votre automobile à l’extérieur la nuit afin qu’il reste au chaud pendant l’hiver. De quoi vous permettre d’éviter des soucis de moteur le matin au moment de le démarrer.