Tout le monde parle des suppléments au collagène à boire, mais fonctionnent-ils vraiment ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet : des meilleures formules, à la fréquence d’utilisation la plus adéquate.
Les vertus du collagène à boire
Dès l’âge de 25 ans, la peau commence à produire de moins en moins de collagène. Ce qui se traduit par une baisse progressive de son élasticité et de son éclat. La raison ? Si le processus de vieillissement naturel est le premier facteur à pointer du doigt, les agressions du quotidien en sont également responsables. Pour y remédier, les marques de cosmétiques sont de plus en plus nombreuses à produire du collagène à boire. Cette protéine a des propriétés quasi miraculeuses au sein de crèmes, sérums et autres soins.
Un marché devenu à un tel point juteux qu’il se décline aujourd’hui sous d’autres formes, notamment holistiques. Chez Depuravita, par exemple, le collagène prend la forme ludique de petits chocolats aux vertus bienfaisantes. Et ce produit s’avère également être une tradition assez populaire en Asie . C’est le secret de beauté de la star américaine, en parallèle de son mode de vie sain, pour conserver une mine radieuse. L’intérêt d’ingérer du collagène à boire ne se limite pas seulement à freiner l’apparition des rides. Puisqu’il permet également d’hydrater durablement et de raffermir la peau, de renforcer la fibre capillaire ainsi que les tissus musculaires.
La gamme de ce produit
Le collagène à boire de Vital Proteins, le choix de Jennifer Aniston se porte sur ce complément alimentaire en particulier. Ce n’est pas sans raison. Il renferme des peptides de collagène, à diluer dans la boisson de son choix. Et il permet de conserver plus longtemps une peau d’apparence jeune tout en fortifiant les cheveux et les ongles. Le Moccha Glow d’Aime en latte, en smoothie ou simplement dilué dans un verre d’eau. Cette boisson gourmande, intègre, en plus du collagène, du ginseng et de la chicorée, contribuant à l’équilibre de la flore intestinale. En le sirotant tous les matins, à l’heure du petit déjeuner, le Moccha Glow d’Aime améliore l’élasticité de la peau. Les résultats sont visibles au bout de 6 semaines d’utilisation quotidienne.
Il y a aussi le collagène 10 000 de Thalgo. Des shots à boire en cure pendant 10 jours qui disposent d’une très haute concentration de collagène marin associée à du zinc. Il favorise la synthèse de kératine et du sélénium qui fait office de bouclier contre les agressions extérieures. Avec une gamme large de cures au collagène, la jeune marque Apnée Paris saura parler à des besoins divers : peaux à problèmes, jeunes mamans, anti-âge universel… Les fans de compléments alimentaires sont vite séduits par le réel bon goût de ces sticks. On peut le mélanger dans tous types de boissons, avec une mention spéciale pour l’accord avec les laits végétaux. Pour se faire du bien en se faisant aussi plaisir.