Plusieurs marques de sièges auto pour enfants sont déconseillées aux parents selon une étude. C’est un accessoire nécessaire pour toute personne qui veut transporter leur enfant dans un véhicule. Un siège auto est sécuritaire face à un accident. Malheureusement, toutes les marques ne se valent pas.
Les marques de sièges auto pour enfants déconseillées aux parents
En devenant parent, on devient responsable d’un petit être. Il est donc nécessaire d’en prendre soin et de le mettre en sécurité. Durant le transport, votre enfant aura besoin d’un siège auto pour minimiser l’impact des accidents de la route. Cependant, faire le bon choix est loin d’être facile. Pour choisir un siège auto adapté à votre enfant, le premier critère à prendre en compte est le poids ou la taille de votre enfant. En effet, les systèmes de maintien de chaque siège sont conçus en fonction de la morphologie de l’enfant, pour l’accompagner à chaque étape de sa croissance.
Pour choisir le meilleur siège d’auto pour enfant, optez pour un modèle qui correspond à la bonne phase. Assurez-vous qu’il arbore le logo de sécurité, vérifiez la date d’expiration et soyez sûr que le format convient à votre véhicule. Puis, enregistrez-le auprès du fabricant. Au besoin, faites vérifier l’installation par un professionnel.
Le Touring Club Suisse (TCS) vient de mener une étude sur cet accessoire. Par conséquent, il a mis en avant les marques de sièges auto pour enfants déconseillées aux parents. Ainsi, il y a le Viaggio Twist + Base Twist de la marque Peg Perego, qui « n’a pas réussi le test de choc frontal effectué. Puis, il y a le Discover i-Size de la marque Silver Cross. “Le tissu de revêtement (…) contient une quantité importante de plastifiant DPHP, qui peut être nocif pour la thyroïde et l’hypophyse” pouvait-on lire sur cette marque. Suite à ces propos, cette marque de sièges auto pour enfants déconseillés aux parents devra retirer les modèles du commerce. Le but est donc d’apporter quelques améliorations.
Les meilleurs d’après ces tests
Outre les marques de sièges auto pour enfants déconseillées aux parents, il y a ceux que vous pouvez acheter sans soucis. Effectivement, il existe plusieurs modèles qui dépassent largement les espérances. Des sièges qui “dépassent les exigences légales, parfois de manière significative, et les exigences plus élevées” des consommateurs. Ils ont été chaudement recommandés.
Ainsi, à la tête de la liste, il y a le siège Pipa Urbn de Nuna. Il a notamment obtenu la note de 78 % durant cette fameuse enquête. Le siège Cloud G i-Size+ Base G de la marque Cybex obtient également une jolie place sur le podium avec une note de 74 %. Une bonne nouvelle pour les jeunes parents qui peuvent désormais acheter ces modèles sans angoisser.