Voici les heures les plus à risque pour un cambriolage

Il existe des heures les plus à risque pour le cambriolage en France. En 2020, pas moins de 11 ménages sur 1000 sont victimes chaque année d’une tentative ou d’un cambriolage. Avoir connaissance des heures les plus susceptibles à cette activité de vol va aider à mener une lutte contre le cambriolage.

Les heures les plus à risque pour un cambriolage en France

Selon l’Insee, 55 % des cambriolages ont lieu l’après-midi entre 14 h et 17 h. En effet, ce sont les heures les plus à risque pour un cambriolage en France. Il s’agit d’une tranche horaire cadre ou personnes ne se trouvent chez eux. D’ailleurs, avant de procéder à un cambriolage, les malfaiteurs font un repérage. Ils étudient les habitudes de vie de ses occupants. Ils vont donc déterminer votre routine. Les cambrioleurs vont profiter d’une petite absence de quelques minutes pour vous cambrioler.

D’ailleurs, il n’y a pas vraiment d’heures pour un cambriolage en France. Les cambrioleurs attendent pour saisir les opportunités afin d’opérer en toute discrétion. Cependant, selon le ministère de l’Intérieur, les heures les plus à risque pour le cambriolage se trouvent entre 8 h et 10 h 30. À cette période de la journée, les habitations sont vides. Les occupants se rendre à leur poste de travail et à l’école. En effet, 66 % des ménages victimes de cambriolages ont confirmé que leurs maisons étaient vides quand ils ont été visités par les cambrioleurs.

Malgré que les cambriolages soient plus fréquents dans la journée, il y a aussi de nombreux cas dans la nuit. En hiver, les heures des malfaiteurs oscillent entre 18 h et 6 h du matin. Avec une préférence pour 2 h et 4 h dès l’aube. C’est notamment à ces heures que les gens dorment profondément et où il y a moins de monde dans les rues.

Comment se protéger de ce phénomène ?

Il existe plusieurs heures qui sont les plus à risque pour le cambriolage en France. En effet, il est possible de mener une lutte contre ce phénomène. Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en place :

  • Sécuriser son logement avec un système de protection : vous pouvez juste vous contenter d’un kit d’alarme que vous achetez sur internet. Il existe de nombreuses marques, mais la plus populaire est Ring. Elle appartient au groupe Amazon et vend chaque année des millions de ses alarmes.
  • Conserver des justificatifs de vos biens : cela est nécessaire pour ceux qui sont précieux : bijou, matériel informatique. Pour cause, vous devrez justifier la valeur des biens qui vous ont été dérobés à votre assurance si vous avez été victime d’un vol
  • préparer votre absence.
  • Ne pas « cacher » vos clés : beaucoup de personnes ont le réflexe de cacher un double des clés du domicile dans la boîte aux lettres ou devant le logement et pourtant, c’est une bien mauvaise habitude. Et pour cause, les cambrioleurs savent bien que de nombreuses personnes agissent de la sorte pour éviter de se retrouver coincé dehors ou pour laisser un trousseau à des amis qui pourraient passer.
  • Effacer les marques suspectes sur les façades
  • Simuler votre présence à distance
Categories: Actualités
X