Voici les conditions pour toucher l’Aide au transport et son montant

La Caisse d’allocation familiale propose divers coups de pouce en ces vacances d’été. Et cette aide au transport en fait partie. Seulement, pour en bénéficier, il est important de remplir certains critères. Voici les conditions à respecter pour toucher la fameuse aide au transport de la CAF.

L’aide au transport : un coup de pouce précieux de la part de la CAF

Lorsqu’on parle de la saison estivale, on a tendance à penser aux vacances. Et on peut parfois oublier que certaines personnes n’ont pas ce privilège. Et pour cause ! Ils ont du mal à subvenir à leurs besoins et ont des budgets très serrés.

Mais la bonne nouvelle, c’est que ces gens-là peuvent compter sur la Caisse d’allocation familiale pour les aider. L’organisme verseur propose, en effet, de nombreux coups de pouce aux familles les plus démunies en cette période de vacances. Et parmi eux, on retrouve l’aide au transport. Mais comme nous l’avons dit ci-dessus, il faudra d’abord remplir tous les critères demandés pour pouvoir en profiter.

Les conditions pour bénéficier l’aide au transport de la CAF

Comme avec les autres coups de pouce, il y a certaines conditions à respecter si vous voulez toucher cette aide de transport que propose la CAF. Tout d’abord, si vous habitez à l’île-est-Vilaine, vous devez avoir un quotient familial de moins de 700 euros. En revanche, la limite est de 900 euros si vous êtes éligibles à l’AEEH.

Et pour les habitants du VAR, le quotient familial va de 0 à 1000 euros. Tandis que pour la CAF de Seine-et-Marne, il n’y a aucune condition de ressource à respecter.

Par ailleurs, vous devez aussi respecter les conditions concernant les dates du séjour de VACAF. Pour le cas de la CAF de l’Oise, du Var et de Seine-et-Marne, par exemple, ce coup de pouce est versé entre 6 juillet et le 1er septembre prochain.

À noter que les dates changent chaque année, en fonction du calendrier scolaire.

Quid du montant de ce coup de pouce ?

Pour ce qui est du montant de l’aide au transport, celui-ci peut aller jusqu’à 400 euros. Néanmoins, il faut garder en tête que la somme dont vous bénéficiez dépend des départements où vous vous trouvez.  

Le versement de cette aide se fait aussi de manière automatique. Ainsi, il n’y a pas de démarches à faire. Le montant arrivera dans votre compte en banque un mois avant votre départ en vacances.

Par ailleurs, il est important de mentionner que cette prestation ne concerne que les bénéficiaires de l’AVF. Autrement dit, vous devez être éligible à l’AVF si vous voulez profiter de cette aide au transport.

Cette dernière est versée dans le but de couvrir les frais des transports pour les vacances. Néanmoins, il faut que le lieu choisi soit agréé par VACAF. Aussi, l’aide au transport peut être cumulée avec l’AVF.

En outre, l’aide au domicile est une précieuse pour ceux qui ont un petit budget, mais veulent partir en vacances. Si vous remplissez toutes les conditions citées ci-dessus, n’hésitez surtout pas à réclamer ce coup de pouce auprès de la Caisse d’allocation familiale. Rappelez-vous que vous avez aussi besoin de se changer un peu d’idées. Et ce, malgré les problèmes financiers auxquels vous faites face. 

Categories: Actualités
Tags: ,
X