Voici les astuces efficaces pour éliminer toutes mauvaises herbes poussant dans le gravier

Voici les astuces efficaces pour éliminer toutes mauvaises herbes poussant dans le gravier

Les mauvaises herbes envahissent vos graviers, mais vous ne savez pas comment les éliminer. On a pioché pour vous la meilleure astuce pour s’en débarrasser. Découvrez la recette.

Ce mélange parfait pour éliminer les mauvaises herbes des graviers

Avouons-les, les mauvaises herbes sur les graviers des jardins nous donnent du fil à retordre. Certainement, vous avez utilisé de multiples astuces qu’elle soit naturelle ou chimique pour s’en débarrasser, mais sans succès. Fort heureusement, il existe cette recette simple et efficace pour les éliminer. Il s’agit en effet du mélange de sel, d’eau bouillante, et de vinaigre.

Pour éliminer les mauvaises herbes, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Préparation

Dans un premier temps, faites bouillir l’eau dans une casserole. Par la suite, ajoutez-y le sel et le vinaigre blanc. Ainsi, mélangez le tout avec une cuillère. Il suffit de verser le mélange sur les graviers, et le tour est joué. Voyez par vous-même que le résultat est tout simplement stupéfiant.

En effet, grâce à ce désherbant, vous allez éliminer les mauvaises herbes en un temps record. Pour cela, votre jardin, votre cour ou même votre terrasse seront très agréables à voir et surtout beaux.

En revanche, pour un meilleur résultat, il est conseillé de réaliser cette astuce pendant un jour ensoleiller. Effectivement, le soleil terminera le travail en tapant sur les feuilles mouillées. En tout cas, lors de la préparation du mélange, pensez à ne pas trop abuser de sel. Pour cause, cet ingrédient peut stériliser les sols.

Évidemment, vous vous demandez pourquoi ce mélange est infaillible pour éliminer les mauvaises herbes. La réponse est simple : le vinaigre présente de multiples fonctions, notamment le fait d’attaquer directement les racines de ces herbes. Ajouté à cela, le sel est connu pour déshydrater les plantes. Enfin, l’eau chaude brûle à la fois les feuilles et les racines des mauvaises. C’est pourquoi cette astuce est très efficace.

Publications similaires