Voici les 9 meilleurs aliments anti-diabète
Saviez-vous que ces 9 aliments que vous mangez quotidiennement lors de vos repas sont anti-diabète ? En effet, ils réduisent considérablement le taux de sucre dans votre sang. On vous dévoile tout.
Trouver une solution
Le diabète est une maladie qui se caractérise par la présence d’un excès de glucose (sucre) dans le sang. Ce phénomène est appelé hyperglycémie. Cependant, le diabète de type 2 est le plus fréquent. En effet, il est lié à une chute de sensibilité des cellules à l’insuline. Cette dernière est une hormone du pancréas, dont le rôle est de faciliter la pénétration du glucose dans les cellules. Cela provoque une demande étendue en insuline. Alors les cellules du pancréas en produisent davantage, jusqu’à épuisement. Notant que plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du diabète. Comme le trouble du sommeil, un manque d’activité sportive, le stress, une mauvaise alimentation.
La bonne nouvelle, la majorité des cas de diabète de type 2 peut être prévenue, car il est essentiellement provoqué par une mauvaise hygiène de vie.
Dire adieu au diabète avec des 9 aliments anti-diabète
Ainsi, sachez que certains aliments utilisés quotidiennement dans notre cuisine sont des pépites anti-diabètes. Que ce soit de piments, d’épices, de bonnes graisses nutritives ou encore le citron… ils peuvent réguler le taux de sucre dans le sang.
Voici alors les 9 meilleurs aliments anti-diabètes :
- Citron
- Avocat,
- Épinards
- Flocons d’avoine
- Oignon
- Gingembre
- Cannelle
- Ail nu
- Piment
Si la pratique d’activité sportive régulière et une bonne alimentation sont recommandées, ces 9 aliments donneront un coup de pouce supplémentaire pour dire adieu au diabète.
Ainsi, désormais, pensez à aromatiser vos boissons chaudes avec de la cannelle ou du gingembre. Ou encore, utiliser les oignons et les ails pour parfumer vos repas. Et pourquoi ne pas miser sur le jus de citron pour votre boisson détox du matin ? Cet agrume peut également être utilisé pour assaisonner vos salades de saison à l’avocat.