Voici les 7 métiers les mieux payés avec peu de diplômes : « Je gagne 3564 euros par mois avec un CAP et ça recrute ! »

Vous êtes à la recherche d’un travail ? Voici des métiers bien payés qui ne nécessitent que très peu de diplômes.

Quels sont les métiers bien payés avec peu de diplômes ?

Certaines personnes s’inquiètent pour leur avenir professionnel, juste parce qu’ils n’ont pas assez de diplômes. Mais savent-ils qu’il existe des métiers qui peuvent leur faire gagner beaucoup d’argent, même avec peu de diplôme qu’ils ont ?

Au total, il y en a 7 et le métier d’hôtesse de l’air en fait partie. C’est certainement l’un des métiers les plus aimés du monde et beaucoup de gens pensent que cela requiert de nombreux diplômes. Mais sachez que ce n’est nullement le cas. Pour exercer ce métier, il suffit d’un baccalauréat avec un Certificat de Formation à la Sécurité (FCS). Le salaire d’une hôtesse de l’air varie entre 1 700 et 3 000 euros nets par mois.

Exercer le métier de plombier ne nécessite pas toujours beaucoup de diplômes. En général, on requiert un CAP ou BEP pour l’exercer mais il est aussi possible de commencer notre carrière dans une entreprise qui accepte de former le futur employé sur un tas. Le salaire d’un plombier va de 2400 à 5000 euros par mois.

« Je gagne 3564 euros par mois avec un CAP, c’est plus que correct », témoigne un plombier.a

Vous êtes fasciné par la sécurité des personnes et des biens ? Le métier d’agent de sécurité vous va certainement à merveille. Vous pouvez occuper le poste de surveillant de site ou maître-chien par exemple. En plus, il suffit d’un CQP APS et d’un SSIAP pour faire ce métier. Le salaire est d’environ 1 800 euros par mois.

Autres choix disponibles

Le convoyeur de fonds est un métier encore peu connu et pourtant, il peut nous faire gagner beaucoup d’argent. Le salaire va jusqu’à 1 831 euros net mensuels sans primes pour les débutants. Ce travail consiste à transporter les valeurs comme l’argent liquide, chèques ou autres. On peut être formé sur le tas et être recruté à l’aide d’un permis B.

Le serrurier, en revanche, est l’un des métiers les plus recherchés. Pour l’exercer, nul besoin de beaucoup de diplômes. Néanmoins, posséder un CAP mécanicien-monteur ou serrurier métallier peut être un atout. Toutefois, il faut faire une formation pratique pour apprendre le métier. Le salaire d’un serrurier peut aller jusqu’à 2 228 euros nets mensuels, d’après Indeed.

Le chauffeur de poids lourd peut aussi gagner jusqu’à 2 200 euros nets par mois, avec primes. Si certaines entreprises exigent un CAP transport routier, d’autres acceptent ceux qui n’ont qu’un permis C et la FIMO.

Enfin, le septième métier bien payé avec peu de diplômes est le métier d’aide-soignant en intérim. Pour cela, il faut avoir un Diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS) et faire une formation préalable. Le salaire d’un aide-soignant en intérim peut aller jusqu’à 3 000 euros net.

Categories: Actualités
X