Voici les 5 applications pour téléphone portable qui contiennent un logiciel espion

Il existe des applications pour téléphone qui contiennent un logiciel espion. Une manière pour les malfaiteurs de récupérer des informations confidentielles de leurs propriétaires. Découvrez les 5 applications dont il faut se méfier !

Un logiciel espion se trouve sur des applications pour téléphone

Avant l’installation d’une application, il est nécessaire de vérifier sa fiabilité. Il semblerait que de nos jours, il y a des applications qui contiennent un logiciel espion. 2 Avant de télécharger une application, il faut vérifier sa validité sur le Play Store ou l’App Store. Cependant, il y a ceux qui échappent à cette surveillance et qui sont capables du pire.

D’ailleurs, le logiciel Mandrake fait partie des applications sur téléphone qui comportent un logiciel espion. Il est apparu pour la première fois en 2016, Google et Apple n’arrivent pas à l’évincer et il continue à faire de nombreuses victimes. Les experts de Kaspersky affirment qu’il y a cinq applications qui surveillent les téléphones des utilisateurs. Ils étaient disponibles sur le Play Store en esquivant les contrôles de sécurité. C’est de cette manière que ces applications téléchargeables pour téléphone et qui contiennent un logiciel espion ont réussi à faire des ravages.

La finalité de ce logiciel

Ces applications sur téléphone avec un logiciel espion sont capables d’accéder aux données dans les téléphones des gens. Effectivement, les malfaiteurs ont une main mise sur leurs identifiants et leurs codes secrets. Par conséquent, ils sont capables d’usurper leur identité pour commettre leurs actes malveillants ! ces malwares peuvent aussi faciliter l’installation d’autres applications frauduleuses dans les téléphones. Selon l’entreprise Kaspersky, pas moins de 32 000 utilisateurs ont installé ces logiciels dans leur Smartphone. Ces appareils se trouvent surtout en Allemagne, en Italie, au Pérou, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne et au Mexique.

Par ailleurs, après le téléchargement de ces applications de téléphone avec un logiciel espion, d’autres malwares malveillants vont s’incruster. En plus, avec le temps, les identifier et les supprimer seraient plus difficile. Pour y arriver, il est conseillé de se tourner vers un expert en la matière. Les applications de téléphone avec un logiciel espion sont Cryptopulsing, Astro Explorer, AirFS — File sharing via Wi-Fi, Amber, et Brain Matrix. Certains sont utiles pour partager des fichiers. D’autres se spécialisent dans l’astronomie, la cryptomonnaie. Il y a même des jeux venant d’éditeurs assez populaires comme Genshin Impact ! à première vue, ils veulent vraiment faire le plus de victimes possibles.

Actuellement, ces applications ne constituent plus de danger pour les téléphones, car elles ne sont plus disponibles sur le Play Store. Toutefois, l’existence de ce genre d’applications doit inciter chacun d’entre nous à être vigilant. De leur côté, Bleeding Computer pointe du doigt le danger derrière certaines applications. « Le logiciel espion pourrait revenir via de nouvelles applications plus difficiles à détecter » pouvait-on lire sur ce sujet.

Categories: Actualités
X