S’il y a beaucoup de cafards chez vous, cela signifie qu’il y a des odeurs qui les attirent. On vous en dit plus en bas.
Quels sont les odeurs qui attirent les cafards ?
La présence des cafards chez soi peut être désagréable. Et la plupart du temps se débarrasser de ces petites bêtes n’est pas une mince affaire. Pour ne plus voir des cafards chez vous, la première chose à prendre en compte c’est la raison pour laquelle ils sont dans votre maison.
Parmi les éléments qui peuvent attirer les cafards, on peut compter les odeurs. Effectivement, il existe des odeurs dont les cafards raffolent et l’odeur de la nourriture en fait partie.
Leurs préférés ? Celles de la nourriture ayant une forte teneur en glucides, en protéines et en sucres. Pour vous aider, voici une liste des aliments qui attirent le plus les cafards : les féculents, les boissons fermentées et sucrées, les aliments sucrés, gras et huileux, les fruits et légumes en décomposition ou trop mûrs ainsi que les aliments riches en protéines.
Bien évidemment, il existe une solution pour ne plus attirer les cafards chez vous. Pour cela, vous devez utiliser des contenants hermétiques pour conserver la nourriture. Aussi, il faut toujours nettoyer les débris et les miettes de nourritures qui traînent.
L’obscurité, l’humidité et le carton
Aussi incroyable que cela ne puisse l’être, sachez que certaines odeurs sont liées à l’obscurité. Comme nous le savons tous, les cafards adorent les endroits humides, isolés et sombres. De même, ils adorent aussi les zones où on sent une odeur de terre ou de moisissures causée par l’absence de lumière ou de l’air.
La décomposition des matières organiques est favorisée dans ce type d’endroit tout comme l’accumulation de l’humidité. C’est pour ces raisons que les cafards en raffolent de l’obscurité.
Et comme on l’avait indiqué plus haut, les cafards aiment les endroits humides. Ces zones ont aussi de l’odeur, qui se sent d’ailleurs dès que les matières organiques commencent à décomposer. On peut d’ailleurs sentir cette odeur dans les endroits où il n’y a pas assez de ventilation ou encore dans la salle de bains ou sous-sol. On vous conseille donc de réparer les fuites chez vous et de bien ventiler le grenier, la salle de bains ou encore le vide sanitaire.
Enfin, sachez que le carton attire également les cafards. Tout comme le papier, il contient de la cellulose que ces bêtes adorent énormément. Aussi, le carton peut retenir les odeurs d’autres nourritures et est également un matériel poreux capable de retenir et d’absorber l’humidité.
Pour ne plus voir des cafards chez vous, assurez-vous que les cartons et les papiers soient bien propres. Vous devez les ranger dans un lieu sec.