Voici les 2 éléments dont on a absolument besoin pour être heureux

Il existe deux éléments qui entrent en interactions afin de nous rendre heureux. Le bonheur est différent à chaque personne. Chez certains, cela signifie trouver l’amour, l’argent ou de l’épanouissement personnel.

La génétique et le bonheur

L’Université de Californie a mené une étude sur les éléments pour nous rendre heureux. Ainsi, 50 % du bonheur d’une personne vient de la génétique, 10 % dépendent des circonstances. Effectivement, 40 % vient des choix que l’on fait pour être heureux·se. À première vue trouver le bonheur est assez difficile vue que notre volonté ne représente de 40 %.

Une étude de l’Université de Harvard avait aussi mis en avant les éléments pour nous rendre heureux. Vraisemblablement, pour cette enquête, depuis 1938, il y avait 724 hommes, issus de divers milieux économiques et sociaux (des quartiers défavorisés aux plus huppés, le président John F. Kennedy lui-même en a fait partie). Tous les deux ans, ces sujets ont été questionné sur leur famille et sur leur santé mentale et émotionnelle. Cette étude a notamment mis en avant deux motifs principaux au bonheur.

Les deux éléments pour nous rendre heureux

Harvard a donc fini par mettre en avant les éléments pour nous rendre heureux. Effectivement, pour être heureux, il suffit de vivre bien entourée.  « Le lien personnel crée une stimulation mentale et émotionnelle qui booste automatiquement l’humeur, alors que l’isolement étouffe » avait déclaré le docteur Robert Waldinger, directeur de l’étude. Par conséquent, le bonheur humain dépend de nos relations sociales. Voilà pourquoi pour être heureux, essayer de faire de nouvelles rencontres. De plus éloignez-vous des personnes toxiques ou négatives de votre vie.

La seconde clé du bonheur c’est l’art du lâcher prise.  Bien évidemment, pour cela, vous devriez vous concentrez sur les choses qui vous font du bien. Par ailleurs, c’est à cause de ce deuxième élément que certaines personnes arrivent à être plus heureux en vieillissant. « Ils ont tendance à réaliser que la vie est courte et sont plus susceptibles de prêter plus d’attention à ce qui les rend heureux maintenant. (…) Lorsque vous êtes plus âgé, vous avez plus de possibilités de revenir aux activités que vous associez au bonheur » avait déclaré le docteur Waldinger.

Categories: Bien être
X