Voici les 10 raisons pour valider le but de Griezmann, c’est quoi cette arnaque !

Le match Tunisie-France, Antoine Griezmann a marqué un but pour égaliser 1-1 avec l’adversaire. Génial. Hélas, le but a été refusé par l’arbitre qui a fait appel à la VAR et a décrété qu’il y avait eu des fautes. Un scandale, tout simplement.

Le but de Griezmann dans le Match Tunisie-France

On va vous donner la preuve que le but de Griezmann dans le match Tunisie-France est valide. Tout d’abord,  parce que l’arbitre n’avait pas le droit de faire appel à la VAR après avoir fait reprendre le jeu. Les règles sont claires, un arbitre a le droit de faire appel à la VAR pour une action tant qu’il n’a pas fait reprendre le jeu. Après, c’est trop tard (sauf cas de violence, etc.) mais aussi, car il n’y avait même pas hors-jeu. Parfois, les hors-jeu dits « passifs » sont discutables. Grizou n’a pas du tout gêné la relance du défenseur adverse et n’a pas profité de sa position de hors-jeu pour récupérer la balle (il a même dû se replacer et revenir en arrière). Bref, la plupart des arbitres internationaux interviewés par divers médias l’ont dit : normalement, il n’y a pas à invalider ce but.

Mais cela casse aussi le période d’invincibilité des bleus dans la coupe du monde. Jusqu’au match Tunisie-France, l’équipe de France en était à 9 rencontres consécutives en Coupe du Monde sans défaite.  En plus, Griezmann mérite d’avoir un but de plus au compteur. Il est toujours à fond quand il joue en équipe de France, il mérite bien ce but. Ensuite, car l’arbitre était Néo-Zélandais, et qu’ils nous ont déjà arnaqué en 2011 en finale de la coupe du monde de rugby.  Mais la Nouvelle-Zélande, c’est pas le foot. On les aime bien les Néo-Zélandais, mais au bout d’un moment, chacun son truc. On vous rappellera quand il s’agira d’arbitrer une mêlée.

Il y encore d’autre preuves

En effet, il y a beaucoup de raisons pour valider le but de Griezmann dans le match Tunisie-France.  Tout d’abord, Parce que finir les poules à 7 points c’est mieux que de les finir à 6. On est les champions en titre, on peut pas se permettre de finir les phases de poule avec le même nombre de points que ces gros nullos d’Argentins.

Mais c’est aussi pour l’esprit de Noël. Bon on arrive un peu à court d’arguments, mais en même temps les 2 premiers étaient concrets. Il y a encore une autre raison. Parce qu’on a le droit d’avoir autant le seum que les Belges. Si les Belges le peuvent, alors nous aussi, c’est un principe. Il y a  juste but et c’est tout. C’est bon, au bout d’un moment on n’est pas obligé de tout rationaliser : y’a but, y’a but. C’est tout.                                                                                                                                  

Categories: Actualités
X