Voici le salaire de Sophie Davant pour le Téléthon
Bon nombre de personnes se demandent à combien est le salaire de Sophie Davant pour ce Téléthon. Chaque année, la présentatrice d’Affaire conclue anime le Téléthon sur France 2. Notant qu’il s’agit d’un événement caritatif.
Le salaire de Sophie Davant pour le Téléthon
Le 3 décembre 2022, cela fera 25 ans que Sophie Davant est à la tête de ce Téléthon. En effet, jusqu’à aujourd’hui, la compagne de William Leymergie a montré une loyauté sans failles face au groupe France Télévisions et de France 2. Mais à combien est le salaire de Sophie Davant lors de ce Téléthon caritatif de 30 heures. Bien évidemment, lors de cet évènement, l’animatrice récolte des dons dans pour lutter contre les myopathies.
Durant une interview chez Libération en mai 2021, l’animatrice avait mis en avant sa rémunération durant cet évènement. « Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas » avait déclaré celle qui est à la tête d’Affaire conclue. Vraisemblablement, avec le Téléthon et ses autres attributions, le salaire de Sophie Davant est de 320 000 euros annuels. C’est une somme qui avoisine la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte.
Un évènement qui attire tous les regards
Depuis 1997, les Français passent leur premier week-end de décembre avec Sophie Davant pour ce Téléthon. Effectivement, bon nombre de personne se demandent à quoi est du cette loyauté. Il se peut que ce soit le salaire qui attire autant Sophie Davant dans ce Téléthon. Malheureusement, les acteurs de cet évènement ne touchent aucun centime pour le Téléthon.
« Contrairement à ce qu’on peut lire dans certains commentaires et forums, les animateurs, invités et artistes qui interviennent sur les antennes de France Télévisions pendant le Téléthon ne sont pas rémunérés. Seule une partie des coûts de production est prise en charge par l’AFM-Téléthon » avait confié AFM-Téléthon, l’association organisatrice de l’événement sur France 2. « Ma fidélité au Téléthon est la chose dont je suis la plus fière dans mon métier » avait martelé de son côté l’animatrice de France 2. Ainsi, Sophie Davant, Nagui, Cyril Féraud et Kev Adams vont parrainer le Téléthon de cette année.