Voici la recette des crêpes aux cacahuètes pour un goûter gourmand et original en seulement 15 minutes
Découvrez une recette de crêpes aux cacahuètes hachées grossièrement. Une invention qui va faire des merveilles sur vos papilles. Vous pouvez manger cette spécialité française en petit déjeuner, au dessert et même en gouter.
L’historique de cette spécialité de la Bretagne
Aujourd’hui traditionnellement, la crêpe est rattachée à la Bretagne. Toutefois, la crêpe possède en réalité des origines aussi vastes qu’est grande sa popularité. Des origines aussi anciennes que diverses. Et qui trouvent racine bien loin des côtes bretonnes. Ainsi, les premières traces de la spécialité remontent loin dans le passé. Car si l’on considère la crêpe comme une galette réalisée à partir de céréales, son histoire est liée à celle de l’arrivée du pain, vers 14 000 av. J.-C.. C’est la date à laquelle les premières traces du plat ont été retrouvées en Jordanie actuelle. Plus tard, durant l’Antiquité, les Romains continuent de confectionner des galettes, notamment les légionnaires, payés en grain.
Les premières traces de la crêpe moderne apparaissent dans un ouvrage publié au XIIIe siècle. Au fil des siècles un plat très apprécié par l’ensemble de la population, de par sa simplicité et son faible coût. Voilà pourquoi les régions en font progressivement leur spécialité comme en Bretagne. Dans cette région, la crêpe, ou galette selon le territoire, peut se préparer à base de sarrasin. Élément constitutif de la gastronomie bretonne, le blé noir a historiquement toujours été très apprécié. Il restait abordable même en période de famine. Par ailleurs, la multiplication des garnitures, le phénomène n’intervient que durant le XXe siècle. Cela a eu lieu « avec l’accès généralisé de la population à l’alimentation carnée ». Il y a la recette de crêpes aux cacahuètes qui va ravir les papilles des petits comme des grands. Découvrez comment s’y prendre.
La recette des crêpes aux cacahuètes
Faire des crêpes aux cacahuètes est possible même pour les débutants en cuisine. Effectivement, il ne nécessite que de quelques ingrédients. La recette des crêpes aux cacahuètes peut être réalisée en moins de 20 minutes. Pour obtenir un gout parfait, il suffit de bien choisir les cacahuètes utilisées. Ils doivent être de qualité supérieure, fraîche et hachée grossièrement. De cette manière, vous allez avoir des crêpes délicieux. Par ailleurs, avec cette recette de crêpes aux cacahuètes, vous pouvez surprendre vos convives, mais aussi les membres de votre famille. Il est possible de servir vos crêpes avec plusieurs garnitures comme du chocolat fondu, de la confiture, ou simplement saupoudrées de sucre glace. Pour la recette des crêpes aux cacahuètes, il faut :
- 15 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 25 cl de lait demi-écrémé
- 100 g d’arachides épluchées et hachées grossièrement
- 2 oeufs
Cette recette serait une excellente option pour un goûter ou un dessert qui sort de l’ordinaire. Essayer, c’est l’adopter !!!