Il est vraiment facile de cuisiner cette recette de salade grecque de Cyril Lignac. Découvrez comment y parvenir étape par étape.
La recette de la salade grecque selon Cyril Lignac
Des tomates, des concombres, des oignons rouges, des olives, de la feta… La salade grecque est sans conteste notre préférée de l’été ! D’ailleurs, il y a une recette de salade grecque de Cyril Lignac. C’est une recette simple et facile à réaliser. Pour cela, il vous faut ces ingrédients :
- 180 g de boulghour
- ½ concombre
- 1 poivron vert
- 25 g d’olives noires
- Quelques feuilles d’origan
- 3 cl de jus de citron jaune
- 4 tomates
- 4 petits oignons cébettes
- 200 g de feta
- Quelques câpres
- 9 cl d’huile d’olive
- Fleur de sel et poivre du moulin
Ainsi, pour commencer cette recette de salade grecque de Cyril Lignac, il va falloir cuire le boulgour 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Dès que c’est cuit, il suffit de le faire refroidir et réserver. Puis, laver le concombre, les tomates, le poivron vert. Coupez-la tomate en tranches, éplucher le concombre et couper en fines rondelles, émincer les oignons et tailler en fines tranches le poivron. Par la suite, il va falloir mélanger le jus de citron et l’huile d’olive ensemble.
Mettez dans un plat le boulgour cuit et y ajoutez par-dessus les tomates, les rondelles de concombre, les oignons et le poivron. Y mettre aussi les olives noires et les cubes de feta et les câpres. Assaisonner avec la petite sauce et parsemer de feuilles d’origan ou encore de feuilles de persil. Désormais, vous savez tous sur la recette de salade grecque de Cyril Lignac.
Comment choisir un vin pour accompagner ce plat ?
Après avoir mené bien cette recette de salade grecque de Cyril Lignac, il sera nécessaire de savoir avec quoi l’accompagner. Effectivement, vous allez devoir choisir un bon vin. Par ailleurs, il ne devra en aucun cas être rouge, les tanins sur le sel de la feta n’engagent pas vraiment le dialogue. En revanche, un blanc bien sec du bord de mer, si possible avec une note iodée, lui parlera : cassis blanc, saumur blanc, savennières, bergerac blanc, pacherenc-du-vic-bilh sec ; sans oublier un grec blanc, l’assertico de Santorin. Si vous avez l’humeur festive, élisez donc un champagne ou un crémant brut nature, c’est-à-dire non dosé, ou un pétillant naturel. Troisième option, et non des moindres par ces temps estivaux : le rosé, sans glaçon, cela va de soi, mais c’est mieux en le disant. Ne négligez pas la qualité, il doit être bien sec, minéral, avec des notes anisées et du fruit. Néanmoins, on évite les parfums de pamplemousse des rosés technologiques pour favoriser ceux qui sont la pleine expression de leur terroir.