Voici la liste des aliments à conserver au frigo

Après les courses, il y a des aliments qui doivent impérativement être conservés au frigo. Il faut tout de même faire attention au moment de faire le tri car il y a des aliments qui ne doivent pas aller dans le frigo. Désormais, ranger les courses va devenir une vraie organisation. Pour vous retrouver, découvrez la liste des aliments à mettre au frigo.

Les aliments à conserver au frigo : la viande

La plupart du temps, on se rue sur les viandes lors des courses. Ainsi, qu’ils sont crus ou cuits, elles doivent être placée au frigo. En effet, cela englobe la viande rouge, abats, charcuterie, fruits de mer et poissons crus. Ce genre d’aliments doit être conservé au frais, entre 0 et 4 degrés.

Les produits laitiers

Les produits laitiers font partie des aliments à conserver au frigo. Effectivement, dans ce genre, il y a le beurre, crème fraîche, le lait UHT et le lait frais. Toutefois, un lait en brique, dit UHT doit être consommé 3 jours après ouvertures. Pour la crème fraîche, c’est 4 jours.

Les aliments à conserver au frigo : les œufs

Les blancs, les jaunes d’œufs crus et les œufs durs doivent aller dans un réfrigérateur. Cependant, pour les œufs frais qui sont encore dans les boîtes, le mieux serait de les mettre à température ambiante.

Préparation à base d’œufs crue et de lait

Que ce soit la mayonnaise, la mousse au chocolat, île flottante ou éclairs au chocolat sont des aliments à conserver au frigo.  En réalité, tous ceux qui contiennent des œufs crus ou de lait doivent aller au frigo.

Les aliments à conserver au frigo : les fruits et légumes transformés

Les smoothies, jus de fruits, soupe, ces aliments transformés à base de fruits ou de légumes doivent aller au frais. Néanmoins, les tomates fraîches seront conservées à température ambiante afin de garder leur saveur.

Les plats maison

Parmi les aliments à conserver au frigo, il y a les lasagnes, Chili con carne. Sans oublier les légumes cuits ou tous autres plats faits maison.

Categories: Astuces
X