Le réfrigérateur reste le moyen le plus sûr de conserver les aliments. Du moins c’est ce qu’on nous fait toujours croire. Vous l’aurez compris, tous les aliments ne sont pas bons à mettre dans le frigo. En effet, le froid permet de conserver mais il y a aussi l’humidité à prendre en compte car elle peut être néfaste pour certains produits. On vous explique tout cela dans la suite.
Les tomates ne supportent pas le frigo
Après les courses, on a tendance à faire rentrer tous les aliments dans le réfrigérateur. Notamment ceux qui nous semblent périssables rapidement. Et les fruits et légumes ont font partie. Néanmoins, sachez que les tomates supportent mal le froid. Déjà parce que cela altère leur goût. Mais aussi parce que cela leur fait perdre leur aspect si beau après la cueillette.
Le basilic : ces aliments ne font pas bon ménage avec le réfrigérateur
Cette herbe ne supporte pas non plus le froid du frigo. Pourtant, nous avons toujours un peu de basilic quelque part dans nos sacs de course. Et pour cause, cette herbe est utile pour à peu près tout. Il faut dire qu’elle sait se marier avec tant de plats. Que ce soit dans les salades, dans les plats mijotés ou même en infusion, les Français aiment le basilic. Mais le garder au froid est une mauvaise idée car elle absorbe les odeurs. Et nous savons tous que le frigo regorge différentes odeurs.
Les pommes de terre : ne jamais placer ces aliments dans le réfrigérateur
De base, les pommes se conservent très bien. En effet, elles se conservent entre trois à cinq semaines. Mais seulement si vous ne les placez pas dans le froid du réfrigérateur. Au contraire, les mettre dans le froid diminue considérablement sa durée de conservation. De plus, sa saveur en sera modifiée.
Le pain n’aime pas le froid
Si vous l’avez déjà testé, vous savez que c’est une mauvaise idée. En effet, le pain perd tout son moelleux quand il est conservé au froid. Pire, cela altère son goût. Alors, laissez votre pain à l’air ambiant, il n’en sera que meilleur.
Les oignons
Ces aliments non plus ne supportent pas le froid du réfrigérateur. En fait, c’est un légume qui a besoin d’être à l’air frais. De plus, les oignons peuvent laisser une odeur désagréable à l’intérieur de votre appareil. Et ce, du fait qu’ils se dessèchent rapidement à cause du froid. Il faut donc éviter.
Le miel
Savez-vous que le miel est le seul aliment qui ne se périme jamais ? En effet, il peut être consommé à l’infini. Par conséquent, il coule de source que garder cet aliment au réfrigérateur ne sert absolument à rien. Au contraire, cela ne ferait que le cristalliser et il sera plus difficile à utiliser.
Les grains ou la poudre de café : jamais au réfrigérateur
Comme pour les 6 autres aliments mentionnés ci-dessus, garder le café au réfrigérateur ne sert à rien. Et pour cause, votre café perdra toute sa saveur si vous le mettez au froid. Et personne ne veut boire du jus de chaussette pour son petit-déjeuner. Optez plutôt pour un récipient hermétique et gardez-le juste loin du soleil.