Véritable nid à bactéries, notre lit, notamment les draps, doit être changé régulièrement afin d’éviter les maladies de la peau et les allergies.
L’importance de remplacer les draps sur la santé
Au même titre que les autres linges de maison, nos draps doivent être changés régulièrement. En effet, nous passons beaucoup de temps au lit. Ainsi, notre peau est en contact directe avec le linge. Pourtant, nos draps et nos oreillers accumulent les sueurs et toutes sortes de particules. C’est pourquoi ils sont favorables au développement des acariens, des bactéries et des champignons. Alors, à quelle fréquence devrait-on changer nos draps pour rester en bonne santé ?
Dormir, prendre une petite pause… Nous passons plusieurs heures au lit. Mais saviez-vous que des colonies de microbes sont cachées dans cet endroit ? En effet, à cause des sueurs et de la transpiration, ce dernier est un milieu propice pour les bactéries. Alors, pour une bonne hygiène de vie au quotidien, il faut absolument laver régulièrement les linges de lit. Mais à quelle fréquence devez-vous changer de draps ?
À cause des sueurs que nous produisons au lit, nos draps sont devenus un milieu humide et chaud. Un endroit fertile qui plaît particulièrement aux champignons. Ces derniers, ennemis jurés de la santé, choisissent les matelas et les oreillers pour s’y loger.
À quelle fréquence devez-vous changer vos draps ?
Selon ses études, 17 types de champignons se logent dans les oreillers. Et, les draps ne sont pas en reste. Une situation très dangereuse pour la santé, notamment pour ceux qui souffrent d’asthme et de sinusite.
Pour les personnes allergiques aux acariens ou asthmatiques, il faut changer régulièrement les draps, car cela peut aggraver les symptômes.
Quant aux personnes non allergiques, l’exposition régulière aux acariens à cause de manque de soin des draps peut provoquer des allergies. À quelle fréquence devons-nous alors changer nos draps ?
Ainsi, pour éviter le pire, il est recommandé de changer fréquemment les draps de votre lit. Pour que notre lit ne soit pas un terreau de bactéries, de champignons, il faut changer les draps une fois par semaine.