Voici des métiers très bien payés et qui ne demandent pas de diplôme

Les métiers bien payés sans diplôme exigé existent. Malheureusement, ce sont des pistes méconnues par la plupart des Français. Des métiers qui méritent tout de même d’être sous les feux des projecteurs.

Des métiers méconnus

Même sans diplôme, il est possible de toucher autour de 5 000 euros par mois. Effectivement, cela est possible, car ces métiers sont méconnus du grand public. L’un deux ne sont autre que le travail d’actuaire. Il fait partie des métiers bien payés sans diplômes. Les actuaires usent des données pour formuler des hypothèses en faisant des statistiques. De cette manière, ils prédisent les catastrophes naturelles, les accidents de la route et même les problèmes de santé. Il en est de même pour les effets du dérèglement climatique. D’ailleurs, leurs calculs impactent sur le prix des assurances. Pour faire ce métier, il suffit de se tourner vers les huit formations en France qui délivrent le titre d’actuaire certifié. La compétence la plus prisée dans ce domaine est le niveau en mathématique, parce qu’il faut savoir faire parler les chiffres et les analyser.

D’ailleurs, il y a aussi les métiers physiques comme celui de plombier, accessibles via un CAP. Il y a des entreprises de plomberie qui forment leurs employés directement sur le terrain. Un plombier touche en moyenne 2 700 euros par mois. Le métier de boulanger est aussi une option, car il est capable de vous offrir dans les 3 000 euros par mois. Mais pour avoir ce salaire, il faut des années d’expérience. Dans la liste des métiers bien payés sans diplôme exigé, il y a le travail d’éboueur, avec une rémunération brute de 1 900 euros.

Des métiers bien payés sans diplôme exigé

Ceux qui ont leur permis de conduire peuvent devenir chauffeurs routiers après une formation d’un mois. En effet, c’est un métier qui peut offrir un salaire moyen de 2 500 euros par mois. Ceux qui veulent de la flexibilité, le métier de community manager en freelance sera une bonne option. Il nécessite des compétences en informatique, en réseaux sociaux et en communication. Un community manager débute avec un salaire de 1 600 à 2 000 euros par mois. Cela peut atteindre 3 500 euros avec l’expérience et la compétence.

Par ailleurs, le métier d’assistante maternelle fait partie des listes des métiers bien payés sans diplôme spécifique. Elle est notamment chargée de l’alimentation, de l’éducation, de la surveillance et de la sécurité des enfants. Ce métier exige tout de même de la patiente et de la bienveillante. Elle est destinée à ceux qui adorent les enfants. C’est un métier qui permet de gagner jusqu’à 3 500 euros par mois pour la garde de quatre enfants. Le métier d’hôtesse de l’air, souvent choisi par les femmes, commence avec un salaire moyen de 1 800 euros par mois. Il peut ainsi atteindre 3 500 euros avec l’expérience. Enfin, il y a le métier de prothésiste ongulaire qui nécessite une formation courte et une fibre artistique.

Categories: Actualités
X