Voici des astuces redoutables pour nettoyer efficacement la robinetterie noire qui blanchit

Voici des astuces redoutables pour nettoyer efficacement la robinetterie noire qui blanchit

Nettoyer une robinetterie noire régulièrement avec les bons produits vous aidera à conserver son éclat pour éviter de blanchir. Découvrez comment on procède.

Blanchir sa robinetterie noire, comment bien nettoyer pour l’éviter ?

Par son design, la robinetterie noire est le choix de bon nombre de personnes. En effet, cette couleur est plus ou moins passe partout avec de nombreux styles de décoration. Cependant, les traces blanches qui apparaissent rendent vos robinets moins chics. Concrètement, elles sont dues simplement aux contacts à répétition avec l’eau, qui créent le calcaire. Il est aussi question des multiples résidus (savon, dentifrice…). Parallèlement, ce phénomène est également observable sur un évier noir qui peut blanchir à cause des dépôts de tartre. On se demande alors comment bien la nettoyer pour éviter de la blanchir.

Une chose est sûre, il faut éviter à tout prix les mauvaises habitudes suivantes. En premier lieu, n’achetez pas des robinets à bas prix. Bien sûr que leurs peintures s’écailleront rapidement. Par contre, privilégiez la qualité. Ensuite, ne frottez pas avec une éponge abrasive, car elle pourrait rayer votre robinetterie. Enfin, n’utilisez pas de produits corrosifs tels que ceux à base de chlore ou d’acide. Effectivement, ils sont à la fois néfastes pour votre robinet et pour votre santé.

Comment nettoyer pour éviter ce blanchissement ?

Du point de vue fréquence, il faut nettoyer la robinetterie au moins deux fois par semaine. Par contre, l’astuce la plus rapide est de prendre un chiffon doux et propre. Mais comment ? verser de l’eau claire et tiède ou du vinaigre blanc et de frotter doucement votre robinetterie. Mais surtout, il ne faut pas oublier de sécher la surface avec un chiffon microfibres. Il se peut qu’après ce processus, les taches ne partent.

 Ainsi, il faut nettoyer rigoureusement la robinetterie noire, pour éviter totalement de blanchir. Pour cela, 4 astuces s’offrent à nous. D’abord, le bicarbonate de soude : 200g dans un bol ajouté à 4 cuillères à soupe d’eau. Ce mélange permettra d’obtenir une pâte que vous déposerez sur le robinet pendant 5 minutes. Ensuite, frottez minutieusement, rincez et séchez à l’aide d’un chiffon en microfibre. D’autre part, il y a aussi le vinaigre blanc. Versez-en sur la robinetterie, laissez agir 5 minutes puis frottez à l’aide d’une brosse à dent usagée. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon sec et doux. Également, la fécule de pomme de terre ou le marc de café. Ils fonctionnent aussi très bien en avec le même procédé. Finalement, le citron qui est très efficace quand il est mélangé à l’eau chaude.

 

Publications similaires