Pour se débarrasser des poils du visage, il faut se tourner vers le marc de café. C’est un ingrédient qui peut être marier avec le bicarbonate de soude pour plusieurs astuces de beauté.
Le marc de café pour se débarrasser des poils du visage
Bon nombre de femmes ne veulent pas faire beaucoup de dépense dans les produits dépilatoires. Effectivement, il y a des produits bien plus économique. Ainsi, pour cela, il va falloir mélanger du marc de café et du bicarbonate. Vraisemblablement, le marc de café va aider à se débarrasser des poils du visage ralentit la repousse des poils. Ces 2 éléments fragilisent le follicule pileux pour que les poils soient moins dru après. Toutefois, cette technique ne nécessite pas pour autant un café de qualité. Ainsi, pour se débarrasser des poils du visage, amalgamez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Par la suite, mettez aussi dans le mélange 2 cuillères à soupe d’eau et obtenez un mélange à texture lisse. Puis, appliquez la préparation sur les zones à traiter en massant délicatement. Bien évidemment, il est nécessaire de laisser la préparation agir une nuit entière. Le lendemain, rincez à l’eau tiède et y mettre un peu de crème hydratante pour prendre soin de votre peau.
Un gommage efficace
Outre le fait que le marc de café va vous débarrasser des poils de votre visage, il est aussi possible d’en faire un gommage. Effectivement, pour cette fois, vous aurez besoin d’huile de coco et de marc de café. Il vous faut alors ¼ de tasse d’huile de noix de coco et ½ tasse de marc de café. Puis, il faut ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et appliquez sur la peau. Vous allez massez avec votre peau délicatement et rincez à l’eau pour terminer. Par ailleurs, il est aussi possible de mélanger du sucre et du marc de café pour un autre gommage. Cette fois, vous allez mélanger :
- ¼ de tasse d’huile de noix de coco
- ½ tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe d’eau
- ½ tasse de marc de café
Le mélange doit être appliquer sur les parties à traiter et rincez à l’eau claire.