La beauté est une chose particulière et tout le monde la voit d’une manière personnelle et unique. Cependant, dans tous les cas, la peau du visage a besoin de tous les soins que nous pouvons lui donner. Attention, on ne vous conseille pas de dépenser toute l’économie d’une vie pour prendre soin de la peau de visage. Mais on essaie d’utiliser des ingrédients naturels disponibles à la maison afin de le nourrir et l’hydrater parfaitement.
Utiliser de la vitamine C sur le visage pour éviter son vieillissement
Pour sa part, la vitamine C est connue pour son effet antioxydante qui aide à prévenir le vieillissement cellulaire, donc le meilleur allié pour prévenir les rides. Elle peut être trouvée dans les herboristes ou les magasins spécialisés sous forme de poudre facile à utiliser et à émulsifier.
Pour cette recette de crème riche en vitamine C pour le visage, on aura également besoin du gel d’aloe vera et des feuilles de plante d’aloès, disponible aussi dans les magasins et à la maison.
Pour récupérer le plus de gel, il faut couper une feuille assez grande. Puis, couper les bords avec un couteau tranchant. Par la suite, retirez la peau devant et derrière aussi fine que possible pour récupérer tout le gel qu’elle contient. Vous devriez aussi vous procurer de l’huile essentielle d’encens et une pincée de vitamine E.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de vitamine C en poudre
- 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
- 5 gouttes d’huile essentielle d’encens
- 1 pincée de vitamine E
- 1 cuillère à café d’eau
Procédure
Dans un premier temps, mélanger tous les ingrédients les uns avec les autres jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.
Par la suite, conservez-le dans un récipient sombre en verre comme un pot. Puis, prenez un peu de crème et passez-la sur votre visage le soir, avant de dormir, en la laissant agir toute la nuit.
Le lendemain matin, rincez votre visage à l’eau tiède. Séchez-la en tamponnant. Le traitement peut être répété tous les trois jours. Voyez par vous-même que les résultats de la vitamine C sont déjà visibles sur votre visage après un mois de traitement.