Il n’est pas rare qu’à la sortie de la machine à laver nos linges aient une odeur désagréable. Une situation qui peut nous frustrer. Sachez qu’il est possible d’y remédier à cela. Comment faire ? On vous dit tout.
Comment mettre en place cette astuce ?
Pour ce procédé, vous aurez besoin d’une serviette de petit format et d’un bâton de savon de Marseille. Ce dernier est un ingrédient naturel très délicat et parfumé que nos grands-mères usaient pour la lessive. Ce savon était aussi utilisé pour les soins du corps et de la maison, pour blanchir les draps, pour nettoyer le frigo, pour la salle de bain et bien d’autres encore. Dans un premier temps, il faut vérifier que la serviette en question est bien propre. Par la suite, humidifiez-la avec de l’eau tiède en le rendant légèrement humide. De cette manière, le savon va pénétrer facilement. Puis, étalez la serviette sur une surface plane et frottez le bâton de savon de Marseille des deux côtés.
Comment utiliser cette serviette humide ?
Une fois que votre serviette est humidifiée et parfumée, mettez-la dans le tambour de la machine à laver avec les autres vêtements sales. En effet, tout au long de la lessive l’eau de la machine à laver va répandre le savon de Castille sur tous vos autres vêtements. Ces derniers vont être à la fois propres et sentir super bon.
Vraisemblablement, cette astuce ravivera aussi la blancheur de vos vêtements blancs. Mais pour ce faire, il faut que vous utiliser une serviette blanche. Ainsi, lors des lavages des vêtements sombres, il faut également prendre une serviette sombre, sinon vous allez tacher vos vêtements. Cette astuce va enivrer vos linges au parfum de Marseille ! Cependant, il est toujours nécessaire de bien lire les étiquettes de lavage en premier. De cette manière, vous n’allez pas abimer vos vêtements.