On l’ignore le plus souvent. Mais de nombreux ingrédients ou produits ménagers courants peuvent se révéler très efficaces pour détacher les vêtements et autres textiles. Ces éléments présentent l’avantage économique pour faire un détachant naturel de linge. Ce qui ne serait pas le cas avec un détachant textile du commerce. Ces derniers, en effet, contiennent des produits chimiques agressifs, dangereux pour la peau, en plus d’être assez chers à l’achat.
Faire un détachant naturel pour linge chez soi, les ingrédients
Une tache de café par-ci, une trace de feutre par-là, et voilà que votre vêtement ou encore votre canapé en pâtissent. Rassurez-vous, nous vous proposons de faire un détachant naturel pour linge. Vous n’aurez plus de raison de paniquer.
Ce produit que l’on trouve très facilement dans le commerce et à moindre coût, fait de véritables petits miracles dans le domaine de l’entretien ménager. C’est aussi vrai pour l’entretien et le détachage du linge. Il désodorise aussi efficacement les vêtements qui restent malodorants même après un lavage en machine. Ce produit naturel est en outre sans danger pour la peau. Il peut être utilisé par tous les membres de la famille, y compris les très jeunes enfants. Tous les types de tissus peuvent être traités sans risquer de les abîmer. Le bicarbonate de soude va venir démultiplier le pouvoir de votre lessive habituelle, pour des résultats de lavage réellement accrus. Il participe aussi à adoucir et à assouplir les textiles. C’est un produit pour faire un détachant naturel pour linge.
Cet agrume jaune ou vert, pur, fraîchement pressé ou conditionné en bouteille, a une action blanchissante naturelle sur les textiles blancs. Cette propriété est rendue possible grâce à l’acide acétique qu’il contient. D’ailleurs, s’il vous arrive de renverser du jus de citron sur un vêtement de couleur foncée, ne tardez surtout pas à le nettoyer. Car l’acide acétique pourrait causer une décoloration permanente du vêtement. Le jus de citron sera donc parfait pour ôter les taches jaunes de transpiration sous les aisselles. C’est un produit qu’on peut faire comme un détachant pour linge.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc fait désormais partie intégrante de nos routines d’entretien ménager tant il est efficace dans bon nombre de situations. Eh bien, là encore, dans le domaine de l’entretien du linge, il va se révéler très performant et réaliser des prouesses. Le vinaigre blanc est extrêmement peu couteux, en plus d’être disponible dans tous les supermarchés et petites épiceries. Ajouté à votre lessive habituelle à chaque machine. Il va adoucir votre linge tout en contribuant à l’entretien de votre lave-linge. Notamment si vous vivez dans une région où l’eau se révèle particulièrement calcaire.
Le vinaigre blanc va aussi vous aider à venir à bout des taches difficiles et des odeurs récalcitrantes. Il élimine en outre très bien les taches de moisissure. Le vinaigre blanc éclaircit et redonne de la blancheur aux vêtements blancs, qui peuvent se mettre à “grisailler” au fil des lavages. Il suffit de les tremper dans une bassine remplie d’eau et de vinaigre et le tour est joué. Le vinaigre blanc peut nous aider a faire un détachant naturel pour linge.