Les armoires en bois figurent parmi les parties les plus difficiles de la cuisine à nettoyer. La saleté et la graisse s’accumulent et, quelques jours plus tard, elles deviennent difficiles à éliminer. En revanche, il existe des astuces pour enlever la saleté et la graisse sur cette armoire en bois.
Les méthodes pour enlever la saleté et la graisse sur votre armoire en bois
La première méthode consiste à utiliser une petite quantité de bicarbonate de soude. Si vous pensez que cette poudre miraculeuse ne devrait pas être utilisée pour nettoyer les surfaces de bois, pensez-y. En effet, ce dernier est non abrasif et utilisé avec soin, il n’endommage pas vos armoires en bois. De plus, cet ingrédient phare permet d’éliminer les plus vieilles taches. Cette astuce consiste à appliquer le bicarbonate de soude sur la surface. Puis vous devez la frotter à l’aide d’une éponge humide jusqu’à ce que la saleté soit enlevée. Enfin, nettoyez la saleté et les résidus de bicarbonate de soude avec un chiffon propre. Cette méthode pourrait vous aider à enlever la saleté et la graisse sur votre armoire en bois.
La deuxième méthode consiste à utiliser de l’huile végétale et du bicarbonate de soude. Tout d’abord, vous devez combiner les deux ingrédients en deux parties égales. Puis répandre le mélange sur les armoires, en frottant avec une éponge pour faciliter l’élimination de la graisse. Servez-vous d’un chiffon propre pour enlever les restes de saleté. Les deux remèdes sont entièrement naturels et très efficaces pour enlever la saleté et la graisse sur votre armoire en bois.
Le vinaigre blanc
Pour enlever la saleté et la graisse sur votre armoire en bois, plusieurs astuces simples et bon marché sont à votre disposition. Il n’est pas nécessaire de dépenser trop d’argent pour les nettoyants coûteux et puissants. En effet, ils peuvent non seulement endommager les surfaces, mais aussi nuire à votre santé. Vous connaissez sans doute déjà les multiples usages du vinaigre blanc. Mais, saviez-vous que ce produit vedette est utilisé pour plusieurs tâches domestiques ? Il est particulièrement efficace contre les tâches tenaces de graisse en raison de son contenu acide qui n’endommage pas la surface.
Vous devez remplir un vaporisateur avec du vinaigre blanc et de l’eau légèrement chaude. Pulvérisez les portes de vos armoires et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Puis tremper un chiffon propre dans de l’eau chaude et presser pour extraire l’excès d’eau. En effet, c’est une étape importante, en particulier si vous disposez de meubles en bois. Enfin, essuyez le tissu mouillé à la surface pour enlever la saleté et la graisse sur votre armoire en bois.