Voici comment détoxifier votre corps à travers vos pieds, à tester impérativement !

Saviez-vous qu’il est possible de détoxifier et éliminer les toxines de votre corps en effectuant un bain de pieds ? On vous dit tout.

Pour terminer en beauté une journée détente, rien de mieux qu’un bain de pieds relaxant. Ce genre de bain allie plaisir et utilité en vous permettant de nettoyer votre corps en profondeur tout en vous procurant une sensation de bien-être. Nous vous présentons ici 4 recettes de bains de pieds détoxifiant à faire à la maison pour profiter de leurs bienfaits.

Les bains de pieds ont une longue tradition en Chine et gagnent de plus en plus en popularité pour leur capacité à nettoyer le corps et éliminer les toxines accumulées pendant la journée. Voici les meilleures recettes à réaliser à la maison.

Bain de pieds détoxifiant au sel

 Ingrédients :

  • 300 g de sel marin et de sel de la Mer Morte
  • 360 g de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Le sel de la Mer Morte est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes, tandis que le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes et cicatrisantes. L’huile essentielle de menthe poivrée, quant à elle, apporte une sensation de fraîcheur.

Préparation et utilisation :

Dans un premier temps, faire bouillir suffisamment d’eau et y ajouter les sels. Par la suite, ajouter ce mélange à l’eau du bain, puis le bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Attendez que l’eau refroidisse et vous avez votre bain de pieds détoxifiant au sel.

Bain de pieds détoxifiant à l’argile

 Ingrédients :

  • 150 g de sel de la Mer Morte
  • 150 g d’argile de bentonite
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

L’argile de bentonite est un puissant détoxifiant grâce à ses propriétés polycationiques qui permettent d’absorber les toxines.

Préparation et utilisation :

Commencer par remplir une baignoire d’eau tiède. Puis, y ajouter le sel d’Epsom, l’huile essentielle de menthe poivrée et l’argile de bentonite. Mélanger bien jusqu’à la dissolution de tous les ingrédients et votre pain de pieds est prêt. Maintenant, plonger les pieds dans la baignoire pendant 20 à 25 minutes.

Bain de pieds au peroxyde d’hydrogène

Ingrédients :

  • une cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 500 ml de jus de citron

Le gingembre possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, tandis que le citron est connu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes.

Préparation et utilisation :

Versez de l’eau tiède dans votre baignoire et incorporez-y du gingembre et du jus de citron. Mélangez soigneusement avec une spatule en bois puis trempez-y vos pieds pendant 30 minutes et le tour est joué.

Les patchs détox pour les pieds 

Appelés également coussinets, ces patchs sont une excellente solution pour éliminer les toxines de votre corps et améliorer votre énergie. Bien qu’ils soient disponibles en pharmacie, il est préférable de les faire soi-même à la maison.

Ingrédients :

  • 4 gousses d’ail
  • un oignon de taille moyenne
  • une bande de gaze hémostatique auto-adhésive
  • une paire de chaussettes

L’ail, connu pour ses propriétés antifongiques, aide à expulser les toxines et à prévenir les champignons. Les oignons, grâce à leur action antibiotique, protègent contre les bactéries et les infections.

Préparation et utilisation :

Pour préparer le patch détox, faire bouillir l’ail et l’oignon hachés dans de l’eau pendant 10 minutes. Une fois le temps est écoulé, filtrer et laisser refroidir le mélange. Appliquer ensuite le mélange tiède sur la plante des pieds à l’aide de la bande de gaze et le maintenir en place avec des chaussettes. Il est recommandé de le porter pendant toute la nuit avant de dormir.

Categories: Bien être
X