Voici cinq aliments que vous devriez éviter pour tous ceux qui veulent avoir bonne mine

Pour avoir une bonne mine, il est nécessaire d’éviter de consommer certains aliments. Plusieurs éléments influent sur notre grain de peau. Cela inclut la fatigue, le stress ou l’air environnant. Malgré une routine de soin bien explicite, vous avez encore un teint terne, il suffit de se pencher sur les effets de votre alimentation sur votre peau.

Les aliments à éviter pour avoir bonne mine : les sucres raffinés

Les sucres raffinés sont de plus en plus présents dans les aliments industriels. D’ailleurs, ils sont à écarter de votre alimentation. Il en sera de même pour les autres produits qui contiennent du glucose et du fructose. Ce sont des éléments qui favorisent la production de sébum. Cette substance produite naturellement par le corps est néfaste en trop grande quantité. Elle est à l’origine de l’apparition de boutons et d’une peau grasse.

Le sel

Les sels sont l’ennemi numéro 1 pour la santé cardiovasculaire, la prise de poids ou la peau. D’ailleurs, consommé en grande quantité, il risque de donner un aspect gonflé à votre visage et de dessécher votre épiderme. Sa forte teneur en minéraux assure néanmoins le renouvellement des cellules. L’idéal est donc de le consommer avec parcimonie. En plus, il est nécessaire de le marier avec des herbes aromatiques afin de parfumer un peu plus vos plats.

Les aliments à éviter pour avoir bonne mine : la viande rouge

Les viandes sont nécessaires dans l’alimentation pour l’apport des protéines. Ces derniers sont essentiels pour les muscles. Cependant, concernant la viande rouge, il va falloir limiter sa consommation. Elle est très digeste et favorise le stockage des graisses et c’est loin d’être une alliée pour la peau. La viande rouge est capable d’accroître sa sécheresse et la formation de rides. Elle peut aussi déclencher des poussées de boutons chez certaines personnes. Cela inclut la charcuterie, qui elle est, en plus, très salée. Toutefois, opter plus pour les poissons gras à l’exemple du saumon, ou de la volaille.

L’alcool

Il doit toujours être consommé avec modération. En plus d’être mauvais pour l’organisme, l’alcool a aussi des effets délétères sur la peau. Il va effectivement la déshydrater de la peau et peut aboutir à la formation de rosacée au fil du temps. L’alcool est tout de même riche en glucose et va donc également favoriser l’excès de sébum. Il ne va pas vous donner bonne mine. Il est donc recommandé de limiter au maximum sa consommation. Vous pouvez aussi opter pour des boissons non alcoolisées.

Les aliments à éviter pour avoir bonne mine : Le café

C’est la boisson coqueluche de bon nombre de personnes à leur réveil. Malheureusement, c’est loin d’être une bonne alliée pour la peau à partir de trois tasses. Cette boisson va effectivement causer une déshydratation de votre peau. Ses capacités diurétiques vont en effet assécher progressivement la peau et la ternir durablement. Par ailleurs, vous pouvez opter pour du thé vert ou du rooibos, qui vont permettre une meilleure hydratation de l’épiderme. En plus, cette boisson offre des propriétés antioxydantes.

Categories: Beauté
X