Le téléphone portable est indispensable dans notre quotidien, cependant peu de personnes savent l’utilité d’un petit trou situé sur le côté de l’appareil. À quoi sert ce petit trou et quand peut-il être utilisé ? On vous dit tout.
Un appareil indispensable
Un téléphone portable fait partie des appareils qui nous est indispensable à tout moment de notre quotidien. On s’en sert pour passer des appels, pour les messages, pour faire des paiements. Il est aussi possible de faire ses courses, de commander un VTC ou d’aller sur internet avec son téléphone. Bien évidemment, comme dans bon nombre d’appareils, toutes les parties tiennent un rôle spécifique.
Avec son système d’exploitation, on peut régler le volume du haut-parleur ou même allumer ou éteindre l’appareil. Il y a des téléphones qui fonctionnent avec un système de détecteur d’empreintes digitales. De leur côté, il y a des téléphones qui contient un port USB Type-C et même un bouton qui permet d’appeler l’Assistant Google. Il existe pas mal de trous sur notre téléphone portable, à l’exemple de celui pour enlever la NanoSIM et pour l’emplacement MicroSD. D’ailleurs, il y a un autre trou sur le haut du téléphone dont personne ne sait vraiment l’utilité.
Téléphone, ce trou fascinant
Ce petit trou est bien différent de l’emplacement pour le NanoSIM et la MicroSD. En effet, si vous insérez dedans la clé ou la broche (accessoire de votre téléphone), il n’y aura aucun plateau qui va ressortir. Tous les téléphones détiennent un trou dans le fond près du port de charge à côté du microphone. Notant que le haut-parleur ne joue pas le rôle de microphone. Les téléphones Android détiennent aussi un autre trou en haut qui ressemble beaucoup à celui du bas. À la grande surprise de tous, c’est aussi un autre microphone. Mais cette fois, il est utile pour limiter ou annuler le bruit provenant de l’extérieur ou de votre environnement. De cette façon, vos appels seront plus clairs, peu importe les bruits qu’il y a autour de vous.