Voici 7 aliments qui aident à diminuer le taux de cholestérol

Voici 7 aliments qui aident à diminuer le taux de cholestérol

À moins d’être hypersécreteur, il n’y a pas de miracle : pour diminuer le taux de cholestérol, il est indispensable de faire attention à ce que l’on met dans son assiette et soigner son hygiène de vie. Mais que faut-il manger concrètement ? On vous dit tout.

Les aliments à privilégier pour diminuer le cholestérol

Rappelons que le cholestérol est une substance cireuse, identique à du gras, qui provient principalement des aliments, mais qui est également fabriquée par le foie. Si un taux élevé de cholestérol est mauvais pour la santé, il n’en reste pas moins au bon fonctionnement de l’organisme. Pour diminuer le taux de votre cholestérol, les fibres et les bons gras sont vos meilleurs alliés. Découvrez sept aliments faciles à intégrer à votre menu quotidien pour réduire efficacement votre taux de cholestérol.

Les légumes

Pour lutter contre le cholestérol, miser sur les légumes, dont le maïs sucré, les haricots et toutes autres légumineuses. En effet, riche en fer, ces aliments contribuent à réduire le taux de cholestérol.

Le pain

Contrairement à ce que certains pensent, le pain aide à diminuer le cholestérol. Cependant, il est préférable de choisir les pains multigrains. Des grains, comme le seigle, qui contiennent trois fois plus de fibre que le blé.

 Les céréales et gruaux

Faites comme des milliers de Québécois et misez sur les céréales et les gruaux pour le petit-déjeuner. Très riches en fibres, ces grains aident à diminuer le cholestérol.

Les bons gras

Tous les gras sont différents. Pour réduire le taux de cholestérol, utiliser la margarine nonhydrogénée, de l’huile d’olive, des huiles de carthame ou de tournesol.

Les fruits

Ayant une teneur élevée en fibre, les fruits aident à lutter contre le cholestérol. Pour un bon résultat, misez sur les pommes et les bananes qui sont très riches.

Les noix

Selon les experts, la consommation des noix telles que les amandes, graines de tournesol, noix de Grenoble, pacanes, chaque semaine, diminue de 25 % le risque de contracter une maladie cardiaque. Alors, pourquoi s’en priver pour se défendre du cholestérol ?

Les poissons riches en oméga 3

Si vous mangez deux ou trois portions de poisson par semaine, votre risque de crises cardiaques diminue.

Publications similaires