En effet, certaines pièces de monnaies valent plus que la valeur qui est affichée . C’est notamment le cas de certaines pièces de 2 euros. À cause de leur rareté, ces pièces de 2 euros peuvent valoir plus de 1000 euros, une fortune ! Regardez bien votre porte-monnaie et vos tirelires, si il y a les pièces suivantes dans votre porte monnaie.
Les pièces de 2 euros qui peut valoir une petite fortune
Pour commencer, il y a des pièces venant d’Allemagne. Cette pièce de 2 euros a vu le jour en Allemagne en 2008. Comme beaucoup dans cette liste, cette pièce comporte une erreur. Si vous observez bien, les 15 membres d’alors de l’Union européenne ne contiennent pas de frontières. Et c’est justement cette particularité, l’absence de traces, qui confère à la pièce sa valeur. De plus, elle est assez rare aussi, car il n’existe que 30 000 unités de cette pièce de monnaie. Ensuite, les pièces de 2 euros de Monaco valent aussi une fortune. Elle date de 2007, 20 000 pièces sont actuellement en circulation dans le monde. En effet, sa création a été pour célébrer le 25ème anniversaire de la mort de Grace Kelly. Voilà pourquoi on peut y voir le profil de l’actrice sur ces pièces.
En outre, les pièces de 2 euros de la Finlande font aussi partie de ces pièces rares. En effet, les pièces datent de 2004. Il y a 1 millions d’exemplaires qui circule, sa valeur est amoindri à cause de cela. La pièce de 2 euros a été frappée pour fêter l’élargissement de l’Union européenne. À l’époque, l’UE a accueilli 10 États membres. Par ailleurs, les pièces du Vatican. Ils datent aussi de 2004, cette pièce a vu le jour pour la célébration du 75 ans de la fondation de l’État de la Cité du Vatican.il y a plus de 80000 exemplaires.
Il y a d’autres pièces qui peut vous rendre riche
Tout d’abord, les pièces de saint marin. Cette pièce de 2 euros est très recherchée. Fabriquées en 2004, ces pièces de 2 euros de Saint-Marin étaient 110 000 unités à leur création. Les pièces rendent hommage au célèbre Bartolomeo Borghesi. Voilà pourquoi on peut admirer le buste du numismate et épigraphiste italien sur la face de la pièce de monnaie. Le dessin est entouré de son nom. Vous pouvez nous croire, les collectionneurs recherchent cette pièce.
Enfin, les pièces de 2 euros de l’Espagne font aussi partie de ces pièces qui valent une fortune. Cette pièce comporte une anomalie. Elle a vu le jour tout récemment, il y a à peine 10 ans, soit en 2012. Pour les 10 ans de l’Union européenne, 8 millions d’exemplaires sont entrés en circulation. En réalité, il s’agissait d’une erreur sur la taille des étoiles sur le bord. Les pièces qui ont de la valeur ont des étoiles un peu plus grandes que la normale. Il va sans dire qu’identifier cette anomalie n’est pas si évident. Ce qui fait monter sa valeur. Vous l’auriez bien compris, les anomalies et les erreurs font le bonheur des collectionneurs.