Les enfants apprécient surtout les aliments sucrés ou les fast-foods et ils apprécient moins les légumes. Mais il faudra que les parents trouvent les moyens de les faire avaler les légumes pour les garder en bonne santé. En plus, Les nutritionnistes conseillent de manger au moins un légume à feuilles vertes chaque jour. D’ailleurs, voici 5 légumes verts à manger régulièrement.
Les légumes verts à manger régulièrement
Tout d’abord, le brocoli est l’un des légumes verts à manger régulièrement. Riche en nutriments, dont la vitamine K, le phosphore et le calcium, ce légume crucifère est nécessaire pour une bonne santé osseuse. Ainsi, les femmes et hommes atteints d’ostéoporose ou victimes de fractures à répétition doivent en manger, cru ou cuit, plusieurs fois par semaine. Même conseil pour les enfants, les jeunes mamans et les personnes âgées. Ensuite, la laitue. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la salade, plus précisément la mâche, représente une bonne source d’oméga-3. Ces acides gras sont indispensables à la santé mentale. Ils aident en effet à maintenir un bon équilibre nerveux.
En outre, parmi les légumes verts à manger régulièrement, il y a les épinards. Ils comportent beaucoup de nutriments, notamment de la vitamine E (3,98mg/100g) qui protège les cellules du vieillissement prématuré. Avec son goût sucré et sa texture lisse, il est aussi l’un des légumes les moins caloriques. Il se cuisine en salade avec les jeunes pousses ou bien cuit en accompagnement d’une viande par exemple.
Les autres légumes à consommer habituellement
Le chou de Bruxelles est aussi parmi les légumes verts à manger régulièrement. Riche en fibres, ce chou de petite taille est assez peu populaire auprès des enfants. Pourtant, il concentre une véritable mine de bienfaits. Il contient de la vitamine C notamment utile pour favoriser l’absorption de fer. Le chou de Bruxelles est par ailleurs riche. Enfin, le pissenlit. Délicieuses en salade accompagnée par exemple d’un chèvre chaud, les feuilles de pissenlit sont aussi très bonnes pour tout l’appareil digestif. Elles aideraient à guérir des troubles mineurs comme les ballonnements ou la constipation. Elles stimulent enfin le foie en activant la sécrétion biliaire.