Cultiver des légumes sans terre est possible. On vous dévoile toutes les astuces.
Cultiver soi-même ses propres légumes présents du bon côté. En effet, de cette manière vous pouvez manger bio tout en faisant des économies, mais aussi vous reconnecter.
Cultiver de la laitue
Il est vraiment agréable d’avoir de la laitue prête à l’emploi chez soi. En effet, pour réussir à cultiver cette plante, il faut conserver le pied des salades que vous avez achetées en supermarché. Ainsi, coupez-le à 2 ou 3 cm du bout puis placez-le dans un récipient contenant de l’eau (bol ou saladier). Vous allez constater dans les prochains jours que de nouvelles plantes vont faire leur apparition. Dans au moins quinze jours, vous allez avoir de belles salades. Cependant, n’oubliez pas de rajouter de l’eau dans votre récipient fréquemment.
Le poireau
Le poireau fait partie des légumes phares de l’automne et de l’hiver. En effet, il peut être cuisiné de différente manière comme cuite à la vapeur ou en potage. Ainsi, pour la faire pousser sans terre, il suffit de couper l’extrémité blanche du légume puis placez-la dans un bocal profond rempli d’eau. Par la suite, piquez à travers le poireau avec un long cure-dent que vous placerez au-dessus du bocal. Ce cure-dent va l’empêcher de couler. Après des jours, les racines auront doublé même triplées de volume. Si, vous voulez plus de résultats, il est aussi possible d’utiliser un pot rempli de terreau.
Légumes : la culture sans terre du céleri
Le céleri est un excellent antioxydant et en plus c’est un aliment diététique. D’ailleurs, le cultiver hors sol dans sa maison est vraiment facile. Pour se faire, il faut couper le bas de la tige et placez-la dans un petit bol d’eau durant des jours.
Comment cultiver le fenouil
Le fenouil est bon à la fois cru ou cuit, salé ou sucré. Effectivement, il est possible d’en profiter toute l’année. Pour cela, il faut réaliser une culture de ces légumes sans terre. Bien évidemment, coupez le bas de la tige et ne touchez pas les racines. Ainsi, placez-le dans un petit bol d’eau. Par la suite, la nature fera bien la part des choses.
Légumes : la culture de chou chinois sans terre
C’est un légume venant de Chine et il est plus facile à digérer par rapport au chou blanc. De plus, contrairement à ce dernier, sa culture ne nécessite pas de terre. Le procédé reste le même que les autres légumes. Toutefois, surveillez-le et renouvelez l’eau régulièrement. Après seulement deux ou trois jours, il y aura de nouvelles pousses.