Les animaux de compagnie créent quelques inconvénients dans notre maison à cause de leur poils qui trainent partout. Effectivement, ils perdent leurs poils et ces derniers se retrouvent fréquemment sur les canapés, les moquettes, les coussins et même nos vêtements.
Votre petit compagnon perd du poil, car il renouvelle sa fourrure. Or il existe des astuces pour pouvoir éliminer tous ces poils qui trainent un peu partout.
Les astuces pour se débarrasser des poils d’animaux sur vos vêtements et dans votre maison
En jouant avec votre chien ou votre chat, vos vêtements sont pleins de poils. Toutefois, il est possible d’en débarrasser en usant d’un rouleau adhésif ou un ruban adhésif. Pour se faire, passez le rouleau ou les bandes sur vos habits pour enlever les poils de vos textiles.
Il est aussi possible d’arriver à ce résultat en utilisant de gants de toilette en latex. Si les poils sont courts et résistants, il vous faut un sèche-cheveux à air froid. Quand les poils tombent par terre, il ne vous reste plus qu’à passer l’aspirateur.
Le vinaigre est réputé pour être un excellent nettoyant. Pour en venir à bout des poils sur les vêtements, il suffit de les tremper dans une bassine remplie d’eau et de vinaigre. Bien évidemment, le mieux serait de choisir un lavage à la main. Par la suite, mettez votre linge dans une machine à laver.
Il existe aussi des produits anti-poils comme des sprays nettoyants que vous pouvez fabriquer vous-même. Pour cela, il va vous falloir, 2 cuillères à café de savon liquide, 1 tasse d’eau chaude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Il faut mélanger tous ces ingrédients et versez la préparation dans un pulvérisateur. Puis vaporisez le mélange sur vos surfaces et passez un chiffon microfibre sur ces dernières.
Autres méthodes efficace
Outre ces astuces, il y a aussi d’autres méthodes pour venir à bout des poils sur les surfaces textiles. En effet, pour enlever les poils, prenez une éponge ou un chiffon imbibé d’eau et passez-les sur le tissu. Il est aussi possible d’utiliser une brosse en velours surtout sur les tissus d’ameublement. Pour cela, il faut passer la brosse dans le sens du poil pour bien en venir à bout. Il faut aussi de vieux collants pour ramasser efficacement les poils d’animaux. Pour se faire, glissez votre main dans le collant et ramassez les poils. Vous pouvez aussi employer une lingette adoucissante.