Chacun d’entre nous a déjà vécu cette situation où on oublie sa carte de retraite à la maison. Heureusement, il est possible d’obtenir de l’argent liquide avec ces trois méthodes. Détails.
Comment retirer de l’argent liquide sans carte bancaire : les solutions pratiques
Les oublis sont devenus choses courantes pour les grandes personnes mais aussi chez les jeunes. Il y en a même qui oublient leur carte bancaire or ils doivent faire un retrait. Toutefois, pour cela, il est possible de se rendre au guichet de la banque. Comme on l’a dit, rien ne vaut la confiance qui se noue entre un employé et vous, l’employeur de la banque à qui vous pourriez finir par confier tout votre somme. Tout ce dont vous avez besoin est une pièce d’identité valide pour vous donner accès à l’agence. Ensuite, vous remplissez le bordereau de retrait du montant que vous voulez retirez. Il vérifiera votre identité et votre carte de solde bancaire pour obtenir de l’argent.
Cette méthode a quelques qualités : vous pouvez retirer n’importe quelle somme et vous n’avez pas besoin de connexion Internet ou de téléphone pour toucher du cash. Toutefois, cela reste soumis aux horaires d’ouverture de votre banque. En outre, il se peut que la banque vous fournisse une carte bancaire provisoire pour effectuer un retrait aux guichets. De toute façon, une fois après le retrait, le guichet avalera votre carte provisoire.
Les solutions numériques : e-retrait et NFC
En plus, il y a une autre innovation pour ceux qui préfère tout via le téléphone. E-retrait, ou NFC, est une autre nouveauté qui vous permettra de retirer de l’argent si vous même n’avez pas votre carte bancaire. Insérez simplement votre téléphone mobile dans votre banque. En quelques secondes, vous recevrez un code sécurisé avec lequel vous insérerez plastiquement le distributeur automatique, mais la carte – non. Ou, si vous avez un smartphone avec NFC, il vous suffit de vous tourner vers le logo NFC. Il n’y a qu’un seul inconvénient: vous ne réussirez pas plus de quelques centaines d’euros – d’une part, environ 200 à 300, d’une autre banque, cela peut varier. Enfin, cela peut également durer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais ascenseur votre porte-folio technicien vers le OneKey Mobile NFC.
Certaines banques offrent de plus le retrait par code SMS. Le code fonctionne de la même manière que l’e-retrait, sauf que cette fois-ci, il est directement envoyé par message. Voilà donc, il n’a jamais été aussi simple de retirer de l’argent liquide sans sa carte bancaire. Que ce soit à votre guichet ou via e-retrait ou le NFC, vous avez le choix ! donc plus de panique en cas d’oubli de votre CC, votre smartphone pourrait vous aider misère !